facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Nouveaux uniformes pour les PNC de Turkish Airlines

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-08-08 23:48:06


Le personnel navigant commercial de Turkish Airlines s’envole avec élégance grâce à leurs nouvelles tenues. L’équipage de cabine accueillera désormais les passagers en leur souhaitant la bienvenue à bord vêtu de nouveaux uniformes lors des vols long-courriers.

Les nouveaux uniformes des PNC de la compagnie nationale turque ont été conçus dans le but de célébrer le 85e anniversaire en 2018 de celle « qui dessert le plus de pays au monde » ; depuis le 6 aout 2019, ils sont portés par les hôtesses de l’air et stewards sur les vols long-courriers. « Aux couleurs rouge et gris anthracite comme le drapeau de la compagnie, les uniformes ont été rigoureusement testés sur des vols long-courriers et sous différents climats », précise Turkish Airlines dans un communiqué. Ils ont été adaptés aux 25.000 employés afin que ces derniers puissent servir confortablement les passagers. Inspirés « par de nombreux éléments classiques de la culture turque et du Bosphore », les nouveaux uniformes mélangent des motifs traditionnels que l’on trouve dans la verrerie, la céramique et la calligraphie réalisés par des artisans locaux. L’équipage ainsi que le personnel au sol portent le même motif pour offrir une expérience de marque cohérente.

Le grand couturier italien Ettore Bilotta a dessiné les nouveaux uniformes, qui ont ensuite été spécialement cousus par Vakko et les principaux tissus ont été fabriqués par Altınyıldız en respectant les normes de vol établies par Turkish Airlines.

Ilker Aycı, Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines a déclaré à propos des nouveaux uniformes : « L’élégance et le confort de nos équipages constituent des éléments importants de la qualité de nos services jusqu’à présent inégalés et permettent à notre compagnie de rester au sommet de son industrie. Je pense que la présence de Turkish Airlines dans les airs sera d’autant plus impactante lorsque l’équipage portera ses nouveaux uniformes aux motifs traditionnels turques combinés à l’élégance de nos équipages ».”

Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines, membre de Star Alliance, opère une flotte de 341 avions (passagers et fret) desservant 313 destinations dans le monde (263 internationales et 50 domestiques).

Source : avec Air-Journal

tourisme Turkish Airlines [THY]
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank