facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Les voyages sans visa entre la Turquie et la Russie commencent aujourd’hui

Ecrit par Hakan Akgün, 2019-08-08 13:49:38


Selon nos confrères du journal Sabah. Les voyages sans visa entre la Russie et la Turquie entreront en vigueur à compter d’aujourd’hui, a déclaré hier le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

La mesure est valable sur une base de réciprocité pour les détenteurs de passeports officiels et de service, ainsi que pour les conducteurs de transport internationaux, a indiqué le communiqué. Il comprend également les détenteurs d’un passeport spécial turc.

"L’accord sur l’exemption de visa signé le 12 mai 2010 a été partiellement ré-adopté le 7 août 2019. Nous nous attendons à la mise en œuvre intégrale de l’accord", a ajouté le communiqué.

La Russie avait suspendu le régime sans visa à la fin de 2015, en raison des tensions liées à la destruction d’un avion russe le long de la frontière turco-syrienne.

En juillet de cette année, le président russe Poutine a ordonné au ministère des Affaires étrangères d’envoyer une notification aux autorités turques concernant ce rétablissement partiel du régime de circulation sans visa.

"La décision russe d’autoriser les citoyens turcs à voyager sans visa est le résultat de relations chaleureuses et d’un dialogue", a déclaré le président Recep Tayyip Erdoğan, saluant la décision de la Russie.

Le lancement de l’exemption de visa pour les détenteurs de passeports officiels et de service a également été bien accueilli par les passagers voyageant vers la Russie à partir de l’aéroport d’Istanbul.

Sertan Akay, un passager du vol de Turkish Airlines (THY) à destination de la Russie, a exprimé hier sa joie pour le nouveau régime sans visa, alors qu’il se rend fréquemment dans le pays.

"L’élargissement du régime sans visa aux passeports normaux revêt une grande importance pour les relations commerciales et les hommes d’affaires. La nouvelle initiative est très prometteuse pour les hommes d’affaires turcs", a-t-il déclaré.

Dinçer Ateş, un exportateur turc, a également souligné que le régime d’exemption de visa pour certains groupes de passeports était important pour des relations économiques plus approfondies avec la Russie.

Russie tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank