28 mars 2024

19 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Société

L’énergie éolienne en Turquie : les éoliennes GE Renewable Energy pour 158 MW

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 539
L'énergie éolienne en Turquie : les éoliennes GE Renewable Energy pour 158 MW

GE Renewable Energy a été sélectionnée pour fournir 49 de ses éoliennes sur des terrains de 3 MW pour cinq parcs éoliens en Turquie. Avec une capacité totale de 158 MW, l’énergie éolienne du projet fournira une énergie renouvelable à la région, ce qui générera l’équivalent de la consommation de 183 000 foyers.

Les 147 pales seront fabriquées dans l’éolienne LM de GE à Bergama, à Izmir, en Turquie. GE Renewable Energy annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée par la Turquie et RT Enerji pour la fourniture d’équipements destinés aux cinq parcs éoliens situés à Kirazli, Meryem, Sile, Pamukova et Mahmut Sevket.

Quarante-neuf des éoliennes terrestres de 3 MW de GE seront installées à Izmir, Bilecik, Sakarya et Istanbul, en Turquie. Avec une capacité totale de 158 MW, l’énergie éolienne du projet fournira de l’énergie renouvelable à la région, alimentant l’équivalent de 183 000 foyers. La portée comprend également un contrat de service de 10 ans.

RT Enerji et la Turquie ont déclaré : "GE, RT Enerji et la Turquie ont établi une relation solide et nous sommes très heureux de travailler à nouveau ensemble. Nous sommes résolus à aider la Turquie à atteindre ses objectifs en matière d’énergie durable, et ces parcs éoliens sont un autre pas dans la bonne direction. La Turquie fait partie des pays les plus riches du monde en termes de ressources en énergies renouvelables, également appelées énergies propres. Comme GE, RT Enerji et la Turquie, nous investissons dans les énergies propres, c’est-à-dire dans la nature. Nous sommes heureux et fiers de cet investissement visant à répondre aux besoins énergétiques des générations futures et à minimiser les dommages causés à l’environnement. "

Dans le cadre de cet accord, LM Wind Power produira les 147 pales pour les éoliennes sur le site de Bergama, à Izmir, en Turquie, où GE emploie plus de 450 personnes. Le site, qui a commencé à fonctionner en juillet 2017, est devenu la 15ème usine éolienne de LM et la première à être ouverte après que l’entreprise soit devenue une entreprise d’énergie renouvelable de GE. Le site vise à répondre aux exigences de l’industrie éolienne turque en croissance rapide. Il y aura également des tours et des générateurs dans le pays.

Manar al-Moneef, responsable régional de GE Renewable Energy pour MENAT, a déclaré : "GE a été l’un des premiers investisseurs en Turquie et poursuit son engagement à créer des emplois et à contribuer au développement de la haute technologie dans le secteur de l’énergie. Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec la Turquie et RT Enerji et de travailler sur ce projet passionnant. Les turbines high-tech de 3 MW sur la plate-forme GE conviennent à la vitesse du vent et au paysage de la Turquie. Et, avec une base installée de plus de 1 200 MW dans le pays, GE est fier d’apporter de l’énergie renouvelable et durable dans la région. Nous attendons avec impatience de nouvelles possibilités de travailler avec la Turquie et RT Enerji à l’avenir ".

Source : avec Evwind


Lire également
La Turquie prépare un programme de transition énergétique de 100 milliards de dollars

La Turquie prépare un programme de transition

8 décembre 2023

Skyworth va créer une usine de batteries en Turquie

Skyworth va créer une usine de batteries en (...)

20 juin 2023

La capacité d'énergie géothermique en Turquie atteint 1691,4 MW

La capacité d’énergie géothermique en Turquie

21 juin 2023

La Turquie s'apprête à signer un accord avec Pékin pour une centrale nucléaire

La Turquie s’apprête à signer un accord avec (...)

17 septembre 2023

Les prix de l'immobilier résidentiel en Turquie montent en flèche dans un contexte d'instabilité économique

Les prix de l’immobilier résidentiel en (...)

18 décembre 2023

Le public choisit les noms de deux nouveaux ferries en construction en Turquie

Le public choisit les noms de deux nouveaux (...)

19 décembre 2023

Garanti BBVA s'associe à March Networks en Turquie

Garanti BBVA s’associe à March Networks en Turquie

18 décembre 2023