facebook
twitter
rss
logo

Le Canada annule le statut d’une association pour lien avec l’organisation terroriste PKK

Ecrit par Engin, 2019-03-05 20:38:16


Le Canada annule le statut d’une association pour lien avec l’organisation terroriste PKK

Le Canada a supprimé le statut d’association caritative de l’Association culturelle anatolienne pour avoir versé des fonds récoltés auprès du peuple canadien à l’organisation terroriste séparatiste PKK.

Les comptes de l’association qui siège dans la ville de Toronto au Canada et qui récolte des fonds de la population sous le statut ‘d’association caritative’ depuis 2011, ont été contrôlés par les inspecteurs du fisc canadien.

Les inspecteurs du fisc ont dressé un rapport au terme de leur contrôle.

« L’association a versé à l’organisation terroriste PKK 160.000 dollars canadiens (soit 653.000 livres turques) des fonds récoltés pour soi-disant venir en aide aux civils, sans-abris, femmes et enfants dans le besoin en Syrie », note le rapport.

« Le PKK est considéré « organisation terroriste » et est inscrit sur la liste des organisations terroristes du Canada. Les aides récoltées ne peuvent pas être envoyées pour soutenir les efforts politiques du PKK », précise le rapport.

Le rapport du fisc stipule que l’Association culturelle anatolienne est en lien et soutient ouvertement le PKK ou bien les groupes en lien avec le PKK. Le statut d’association caritative, de cette association a été annulé. De ce fait, l’association n’a plus le droit de récolter des fonds ou des dons.

« L’Association culturelle anatolienne est une association qui finance les activités des groupes en lien avec l’organisation terroriste PKK » est noté dans une partie du rapport de 110 pages, dressé suite aux recherches effectuées sur les activités de l’association entre les années 2011 et 2014.

Un grand nombre d’associations et fondations soutenant l’organisation terroriste PKK et sa branche syrienne YPG, sont en activité à Toronto ainsi que dans diverses villes du Canada.

Vous pouvez accéder à la totalité du rapport de 110 pages dressé par le fisc canadien à l’adresse suivante :

https://www.scribd.com/document/401...

terrorisme Canada PKK PYD YPG
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales