EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : environ 17 tonnes de drogue saisies (...)

Turquie : environ 17 tonnes de drogue saisies durant les dix premiers mois de 2007

Les réseaux de financement du PKK menacés


Ecrit par , 2007-11-20 11:09:35


Les forces de sécurité turques ont confisqué un total de 10,7 tonnes d’hachisch et de 6,2 tonnes d’héroïne au cours des dix premiers mois de l’année, a rapporté vendredi l’agence de presse Anatolie.

Ce chiffre, qui dépasse l’ensemble des narcotiques saisis par les pays membres de l’Union européenne (UE), a hissé la Turquie à la deuxième place mondiale dans la confiscation de drogue, selon Anatolie.

Par ailleurs, plus de 18.000 personnes soupçonnées de trafic de drogue ont été arrêtées au cours d’environ 8.600 opérations lancées par les forces de sécurité durant cette période.

Les équipes anti-drogue ont utilisé toutes les techniques et tactiques pour lutter contre le trafic de drogue en Turquie, selon la même source.

La Turquie constitue l’un des principaux axes d’acheminement de la drogue entre l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe occidentale.

Les réseaux de traffic sont principalement détenus par la mafia kurde et sert de moyen de financement pour le PKK, organisation terroriste kurde.

Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.

avec Xinhua

Mot-clé :
Terrorisme PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank