facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Les organisations arméniennes d’Amérique célèbrent l’anniversaire du terroriste Monte Melkonian

Ecrit par TN-pige, 2012-11-22 06:13:40


A Glendale, les organisations ultra-nationalistes arméniennes d’Amérique prévoient la célébration solennelle du 55e anniversaire de Monte Melkonian, terroriste et criminel de guerre.

Le 7 décembre, dans la bibliothèque publique de la ville américaine Glendale aura lieu une commémoration du 55e anniversaire de Monte Melkonian, terroriste international, « héros de la guerre de Karabakh » selon les extrémistes arméniens.

Le public pourra assister à un magnifique film de propagande nationaliste à la gloire de Monte Melkonian et son rôle dans la guerre de Karabakh, à un concert et une exposition de photos.

Le pédigrée du « héros » est notable. Né en Californie, il est diplomé de l’Université Berkeley. Il participe ensuite à la guerre du Liban contre les troupes israéliennes. En 1980, il adhère à ASALA (organisations terroriste et raciste, anti-turque). Il y reçoit une formation militaire pour réaliser les opérations terroristes entre autres à Rome et Athènes. En 1985, Melkonian est arrêté à Paris et condamné à 6 ans de prison pour possession illégale d’armes et falsification de documents. L’ASALA réagit à son arrestation par des attentats à la bombde. Au début de 1989, il est libéré et expulsé vers le Yémen du Sud.

Arrivé au Haut-Karabakh en 1990, il participe activement à l’invasion des terres azéries par l’armée arménienne. Le 12 juin 1993, il est tué lors de combats.

Monte Melkonian, est érigé en héros par l’Arménie. Elevé « Héros du Karabakh », son nom est attribué à des écoles, des unités militaires ou des fondations de « bienfaisance ».

En France, l’impunité autour du terrorisme arménien est aussi vive
- Plaque commémorative à l’honneur d’un groupe terroriste et raciste, les « 5 de Lisbonne » à la Maison de la Culture Arménienne de Décines, dirigé par Hilda Tchoboïan
- Ara Toranian, figure du terrorisme arménien en France et « rédacteur en chef » des Nouvelles d’Arménie Magazine (organe de propagande semi-officiel du parti national-socialiste arménien, la FRA Dashnaktsoutioun), se targue d’être un ami de Monte Melkonian et publie de poignants témoignages et commémorations à la gloire du guérillero fasciste

Karabagh Terrorisme arménien Turcophobie USA
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank