EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : Washington donne à Ankara des (...)

Turquie : Washington donne à Ankara des informations sur le PKK

Ecrit par , 2007-11-12 13:44:04


Les Etats-Unis fournissent à la Turquie des renseignements sur les positions des terroristes kurdes le long de sa frontière avec l’Irak, a déclaré un porte-parole du Pentagone. Ankara envisage d’intervenir contre les activistes du PKK basés en Irak.

"La clé pour toute sorte de réponse militaire, par les Turcs ou par n’importe qui d’autre, est d’avoir des renseignements permettant d’intervenir", a déclaré Geoff Morrell.

"Et nous faisons des efforts pour les aider à obtenir ces renseignements", a-t-il ajouté. Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates avait souligné précédemment qu’une intervention turque, voire américaine contre les rebelles kurdes dans le nord de l’Irak n’avait "pas de sens sans de solides renseignements" sur leur localisation précise.

Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.

Mot-clé :
Terrorisme PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank