EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Culture > Le Festival Turc de Washington enchante les (...)

Le Festival Turc de Washington enchante les américains


Ecrit par Hakan, 2012-10-08 07:36:00


[TRT] - Le 10e anniversaire du Festival turc de Washington a été célébré par le « mois du patrimoine culturel turc ».

Organisé pour la première fois sous la direction de l’association turco-américaine ATA-DC à l’occasion du 10e anniversaire du Festival turc de Washington, le « mois du patrimoine culturel turc s’est terminé par une journée de danse et de musique, avec un bazar animé.

Les habitants de Washington se sont rassemblés sur la place de la Liberté pour assister à ce festival. Les danses turques, la cuisine authentique ainsi que le fameux café turc ont reçu une attention particulière par les visiteurs.

Le camion mobile du café turc en tournée à Washington dans le cadre de l’évènement du « mois du patrimoine culturel turc », a été l’occasion pour les américains de savourer le délicieux café turc.

Les visiteurs ont pu découvrir les uniformes et armures des janissaires ottomans lors d’une exposition où des professionnels ont pris le soin d’expliquer le système de fonctionnement des janissaires.

« Melek » et « Kadir », les deux chiens de la race Kangal (ou encore nommé « Berger d’Anatolie »), originaire de la ville anatolienne de Sivas sont venus d’Ohio pour être présentés lors du festival. Les visiteurs n’ont pas manqué de prendre une photo de souvenir avec les deux chiens.

Des expositions d’art traditionnel turc ont été présentées sous des tentes, attirant notamment l’attention des américaines.

Des stands ont été aménagés spécialement pour les enfants, où ils ont pu apprendre à faire des colliers et bracelets avec des perles traditionnelles turques.

Le café turc réveille l’odorat des américains

Un groupe de jeunes turco-américains a organisé un voyage à bord d’un camion pour présenter le café turc aux américains.

Les américains ont tellement apprécié le « voyage du café turc » organisé par un groupe de jeunes turco-américains, que « la maison du café turc » est de nouveau en route.

Gizem Salgicil White et ses dix amis actifs dans la communauté turco-américaine des Etats-Unis ont eu l’idée de présenter le café turc aux américains en parcourant les différentes villes à bord d’un camion. Le projet réalisé il y a quelques mois, ayant reçu un franc succès, le groupe a donc décidé de renouveler l’expérience. Ils ont voyagé à travers six villes américaines dont Washington et New York.

L’odeur du café turc suffit pour attirer les foules curieuses de goûter à ce délice et parfois prêtes même à attendre une longue file avant d’être servies.

Mot-clé :
Culture
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank