EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les Etats-Unis et la Turquie préoccupés par une (...)

Les Etats-Unis et la Turquie préoccupés par une éventuelle attaque à l’arme chimique en Syrie


Ecrit par Hakan, 2012-08-13 04:30:00


[xinhua] - La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu ont déclaré samedi qu’ils étaient préoccupés par une éventuelle attaque à l’arme chimique du régime syrien contre l’opposition.
Lors d’une conférence de presse donnée peu après leur réunion à Istanbul, ils ont souligné que leurs pays étaient prêts à intensifier leur coordination, et à travailler ensemble si le pire venait à se produire en Syrie.

"Nous avons de sérieuses inquiétudes quant à la possibilité que les forces du gouvernement syrien puissent utiliser des armes chimiques", a indiqué M. Davutoglu.

Les Etats-Unis et la Turquie établiront un groupe de travail pour discuter de la crise en Syrie, où la situation ne cesse de se détériorer, ont-ils révélé.

Le groupe sera chargé de la coordination dans les domaines militaire et en matière de renseignement, et il devra mettre au point des réponses politiques appropriées aux potentielles retombées d’une attaque chimique, comme une situation de crise médicale grave, ou une soudaine augmentation du nombre de réfugiés syriens.

Plus de 50 000 Syriens se sont déjà réfugiés en Turquie pour fuir les troubles dans leur pays, a précisé M. Davutoglu.

Mot-clé :
Conférence politique
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank