EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Istanbul (Turquie) choisie troisième meilleure (...)

Istanbul (Turquie) choisie troisième meilleure ville d’Europe

Ecrit par Turquie News, 2007-11-05 09:10:26


Suite à une enquête réalisée auprès de ces lecteurs par le prestigieux magazine américain "’Travel and Leisure", Istanbul a été choisi la troisième meilleure ville d’Europe.

Suites aux informations données par le Ministère de la Culture et du Tourisme turc, le dernier numéro du prestigieux magazine américain ’’Travel and Leisure’’, publié à 1 million 500 milles exemplaires et vendu dans le monde, contenait une enquête concernant les meilleurs villes et hôtels mondiaux et européens.

Selon les résultats, avec une note de 84,78 / 100, Istanbul a été choisi comme étant la troisième meilleure ville d’Europe derrière Florence, qui a été choisie première, et Rome. Istanbul a ainsi battu les célèbres villes européennes telles que Paris, Barcelone, Vienne et Prague.

En ce qui concerne son classement mondial, la ville éternelle a été huitième en laissant derrière elle des villes telles que New York, Sydney, Bangkok. Parmi les dix meilleures villes du monde, Istanbul s’est vu décernée le titre de « meilleure ville exotique ».

Le meilleur hôtel européen est à Istanbul

Avec une note de 93,55/100 l’hôtel Four Seasons se trouvant à Sultanahmet a été choisi le meilleur hôtel d’Europe. L’hôtel Stambouliote a été suivi par le Milestone de Londres (Angleterre) et le Relais ll Falconisre de Cortona (Italie).

Les campagnes publicitaires ont portées leurs fruits

Özgür Özaslan, directeur générale du projet de présentation de la Turquie, a déclaré concernant le sujet que l’étoile d’Istanbul brillait de plus en plus. Il a rajouté que les campagnes menaient par le ministère en 2007 commençaient à porter leurs fruits et que les activités de présentation mondiales de la Turquie continuées en augmentant.

Mot-clé :
Istanbul
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank