EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’homme le plus riche investit en Turquie

L’homme le plus riche investit en Turquie

Carlos Slim, l’homme le plus riche de la planète se prépare à investir en Turquie.


Ecrit par Hakan, 2012-04-23 07:54:02


D’après le classement « des plus riches du monde » du magazine Forbes, Slim s’apprête à investir en Turquie.

Lors de son voyage au Mexique, le ministre turc de l’Economie Zafer Caglayan a rencontré Slim, qui a exprimé son intérêt pour la Turquie.

Dans les jours suivants, ses équipes feront une étude de faisabilité sur les secteurs des télécommunications ainsi que la communication à distance.

Caglayan résume la rencontre avec l’homme d’affaire par ces mots : « Slim a annoncé qu’il avait des projets d’investissement en Europe de l’Est. Je l’ai persuadé d’y renoncer et convaincu d’opter pour la Turquie. Il pense investir dans les tablettes tactiles et l’enseignement à distance. Je lui ai proposé de mettre en place un comité dans le but d’étudier les opportunités en Turquie. Il fut surpris lorsque je lui appris qu’il y avait 66 millions d’utilisateurs de téléphone mobile chez nous et il a noté les toutes les informations que j’ai fournies. J’espère que Carlos Slim nous réservera une surprise. »

Un investissement étranger surprenant

Caglayan a participé au sommet des ministres des Finances des pays du G20 au Mexique. Outre ses homologues de 27 pays, Caglayan a mené des rencontres bilatérales avec le secrétaire général de l’OCDE et le président de l’OMC.

« A l’annonce des 110 milliards de dollars de capitaux qui ont été investis en Turquie au cours des deux dernières années, les ministres ont été très surpris » a-t-il précisé.

Source TRT

Mot-clé :
Investissement Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank