EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Belgique et Turquie vont tenter de progresser (...)

Belgique et Turquie vont tenter de progresser sur des questions bilatérales

Photo : AFP


Ecrit par Hakan, 2012-04-11 11:03:00


La Belgique et la Turquie organiseront en novembre prochain à Bruxelles une réunion interministérielle "trilatérale" pour discuter de coopération concrète entre les deux pays, notamment en matière d’immigration, dans la perspective d’une possible adhésion à l’Union européenne, a annoncé jeudi le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders.

Cette réunion rassemblera les ministres des Affaires étrangères, de la Justice et de l’Intérieur belges et turcs, a-t-il indiqué par téléphone à l’agence BELGA depuis Istanbul, où il terminait une visite de deux jours en Turquie à l’invitation de son homologue turc, Ahmet Davutoglu.

Elle sera précédée en mai par une réunion préparatoire, qui se tiendra à Ankara.

La Belgique reste favorable à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, malgré la lenteur des négociations, entamées en 2005, mais pratiquement au point mort depuis des mois. Les pourparlers entre Ankara et l’UE sont notamment bloqués par le refus turc d’appliquer l’union douanière à la République de Chypre, sous administration chypriote-grecque, qui a rejoint l’UE en 2004 mais que la Turquie ne reconnaît pas.

Lire la suite sur 7sur7.be

Mot-clé :
Adhésion Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank