EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Séisme de magnitude 5 en Turquie

Séisme de magnitude 5 en Turquie


Ecrit par Hakan, 2012-03-27 04:30:19


[AFP] : Un séisme de magnitude 5 a secoué ce lundi 26 mars, une localité de l’est de la Turquie, provoquant des dégâts mais sans faire de victime, selon les autorités locales, citées par les chaînes de télévision.

Le tremblement de terre s’est produit à 12h35 (heure de Paris) et son épicentre est situé à Bulanik, une localité de la province de Mus, selon l’Institut de sismologie Kandilli, situé à Istanbul.

La secousse a provoqué un mouvement de panique parmi les habitants du hameau de Sultanli et endommagé des habitations et des étables, sans cependant faire des blessés, a indiqué le maire de Bulanik, Ziya Akkaya, sur les chaînes privées NTV et CNN-Türk.

La Turquie est parcourue par plusieurs failles sismiques et une secousse de cette magnitude, estimée moyenne, peut éventuellement provoquer des dégâts et des blessés dans l’est rural où les maisons sont généralement construites en pisé.

Un fort tremblement de terre a secoué l’est du pays (province de Van) le 23 octobre, tuant plus de 600 personnes.

Ce séisme a été suivi d’un autre, le 12 novembre, avec une magnitude de 5,6, qui a tué une quarantaine de personnes dans la même région.

En 1999, deux tremblements de terre dans des régions très peuplées et industrialisées du nord-ouest de la Turquie avaient fait environ 20.000 morts.

Mot-clé :
Science
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank