EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Sabanci : aucune décision n’est prise sur sa JV (...)

Sabanci : aucune décision n’est prise sur sa JV avec Carrefour


Ecrit par Hakan, 2012-03-01 04:05:09


Le groupe turc Sabanci Holding a déclaré mardi qu’aucune décision n’était prise sur sa coentreprise avec le distributeur français Carrefour, CarrefourSa, démentant des articles de la presse locale.

Le quotidien turc a rapporté mardi (28 février) que le britannique Tesco était intéressé par l’acquisition de CarrefourSa, sans préciser ses sources.

Sabanci Holding a ajouté que comme cela avait été précédemment révélé, il avait mandaté une banque conseil pour les actions de CarrefourSa, et évaluait les différentes options possibles.

Vendredi, le groupe Sabanci a annoncé qu’il souhaitait prendre une participation majoritaire dans sa coentreprise avec Carrefour, désireux de développer son activité de distribution alimentaire sur un marché turc en plein expansion. Le patron de Sabanci Zafer Kurtul avait déclaré que l’entreprise allait engager des discussions avec Carrefour prochainement, sans fournir davantage de détails.

En décembre, Sabanci a nommé un conseiller chargé d’évaluer les options pour sa participations dans CarrefourSa.

Carrefour est présent en Turquie par le biais de CarrefourSa, détenue à 58,2% par Carrefour et à 39,8% par Sabanci. Le groupe exploite 27 hypermarchés et 216 supermarchés dans le pays sous l’enseigne Carrefour.

Par Yeliz Candemir pour Dow Jones Newswires

Mot-clé :
Fusion - Acquisition Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank