EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’OSCE condamne les attaques contre le journal (...)

L’OSCE condamne les attaques contre le journal turc Zaman

Ecrit par Hakan, 2012-02-21 03:57:03


L’Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE) a dénoncé vendredi les récentes attaques contre les locaux du journal turc Zaman à Cologne (Allemagne) et à Paris, et espère que les responsables seront poursuivis en justice.

"Les attaques contre les bureaux du journal Zaman ne font pas que créer un climat de peur contre les personnes directement affectées, elles nuisent à la liberté des médias, en essayant de réduire au silence les journalistes", a regretté Dunja Mijatovic, représentante de l’OSCE pour la liberté des médias.

"Je suis soulagée que personne n’ait été blessé et que les autorités allemandes et françaises aient commencé des enquêtes. J’espère que les auteurs seront bientôt traduits en justice", a poursuivi Mme Mijatovic, citée dans un communiqué.

Mercredi, un groupe de militants supposés du mouvement armé kurde PKK, sont entrés dans les locaux parisiens du journal, cassant des fenêtres et des ordinateurs, et menaçant les journalistes, selon le communiqué publié par l’OSCE. Le même jour, à Cologne, des militants supposés du PKK ont incendié les locaux de Zaman.

Le mercredi 15 février marquait le 13e anniversaire de l’arrestation du fondateur et dirigeant du PKK Abdullah Öcalan, toujours détenu en Turquie.

L’édition européenne du journal conservateur Zaman, qui vend plus de 28.000 exemplaires quotidiens en Allemagne, est l’un des plus gros tirages de la presse en langue turque en Europe.

Source : Zaman

Mot-clé :
Terrorisme PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank