Warning: md5_file(local/cache-js/jsdyn-googleplus1_js-526c93b4.js.last): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/31/d431984081/htdocs/Turquie-News/TN/ecrire/inc/filtres.php on line 4744

Warning: md5_file(local/cache-css/cssdyn-css_barre_outils_icones_css-a66261dc.css.last): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/31/d431984081/htdocs/Turquie-News/TN/ecrire/inc/filtres.php on line 4744
Zafer GIRISIT, candidat titulaire aux législatives juin 2012 Pour la 14° (...) - Turquie News - Site d'information sur la Turquie
EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > France > Zafer GIRISIT, candidat titulaire aux législatives

Zafer GIRISIT, candidat titulaire aux législatives juin 2012 Pour la 14° circonscription


Ecrit par , 2012-02-08 02:30:00


DECLARATION DE PRESSE 

Elections législatives 10 et 17 juin 2012

Face à une crise climatique, écologique, sociale & économique sans précédent que nous traversons nous devons passer de l’indignation aux actions pour la mise en œuvre de la conversion écologique de notre société.
Sur la 14° circonscription aujourd’hui les plus grandes difficultés rencontrées par les habitants sont le chômage, l’accès au logement, les pollutions, entre autres.

Mais avant toutes choses quelques chiffres pour refléter la situation économique de notre circonscription :

 

Population active Tx de chômage Revenu par ménage €/an
Corbas 4 609 8,20% 19 016
Feyzin 3 953 12,50% 15 059
Saint Priest 18 936 13,10% 14 557
Saint Fons 6 922 20,50% 15 059
Solaize 1 133 6,70% 23 053
Vénissieux 24 436 19,60% 11 820
MOYENNE 13,43% 16 427

source : http://www.linternaute.com/ville/

Nous voyons à travers ces chiffres un taux de chômage au dessus de la moyenne nationale.
C’est dans cette perspective que nous candidats EELV proposons des solutions qui existent.
Ainsi l’axe principal de notre campagne sera l’écologie au service de l’emploi.

Tout d’abord sur le plan économique nous pouvons valoriser le potentiel et le dynamisme de l’industrie sur notre circonscription en leurs proposant cette conversion écologique indispensable pour l’avenir.

Ceci est créateur d’emplois.

Comme l’exemple de l’Usine Bosch Diesel de Vénissieux qui prend un chemin de l’excellence en se reconvertissant pour l’assemblage de modules photovoltaïques.

Cette ré-industrialisation du site de Vénissieux, a permis la sauvegarde de nombreux emplois et prouvent que d’autres alternatives sont toujours possibles.

Ceci servira peut-être d’exemple à d’autres entreprises qui ferment régulièrement des sites de production.

Nous pouvons également citer l’exemple de Rhodia lance un projet de centrale photovoltaïque soit l’implantation de 12 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur le site de Rhodia Belle-Etoile à Saint-Fons et Feyzin (Rhône).

L’installation solaire a une puissance de 2 mégawatts-crêtes pour une production de 2 millions de kilowatts/heure par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de 2 000 habitants.

Côté environnement, la centrale permettra la diminution d’émission de CO² à hauteur de 1 000 tonnes par an.

Par ailleurs sur les difficultés des entreprises de notre circonscription lorsqu’un site industriel est menacé les pouvoirs publics doivent prendre leur responsabilité.

Ils doivent être force de proposition autour d’une reconversion écologique.

Il ne faut pas oublier que les difficultés sont parfois identifiées depuis longtemps comme à Veninov où 87 emplois sont menacés et encore en attente d’une solution durable.

Nous savons que 30% des gaz à effets de serre sont produits par les bâtiments.

La volonté politique du passé, a été d’imposer partout des chauffages électriques dans des bâtiments mal ou peu isolés (pour utiliser l’électricité nucléaire en surproduction).

Un logement mal chauffé, c’est un logement qui se détériore plus vite, c’est une famille qui a plus de problèmes de santé et moins de revenus.

Nous favoriserons des travaux de rénovation des logements pour les rendre dans la norme bâtiments basse consommation.

Ceci se fera dans le cadre d’un plan national de rénovation.

Nous pourrons ainsi diminuer la facture énergétique des ménages, ce qui leurs redonnera du pouvoir d’achat.

Ceci permettra aussi de limiter nos émissions de gaz à effet de serre, de sortir du nucléaire et de réduire nos importations d’énergies fossiles en désintoxiquant nos logements du chauffage électrique, et cerise sur le gâteau de créer des centaines de milliers d’emplois non-délocalisables.

Tout ceci pour rappeler notre responsabilité, pour dire que nous devont laisser un futur encore vivable à nos générations futures grâce à ces politiques volontaristes.

Cette volonté politique , nous candidats EELV de la 14ème circonscription, nous la portons très fortement.

Nous sommes convaincus qu’il faut sortir du modèle de croissance économique productiviste actuel car il est centré sur le tout routier, sur la surconsommation et le gaspillage, donc qu’il n’est pas généralisable à la planète entière.

Le monde a besoin d’un plan B ou plus tôt d’un plan EELV comme celui qui sera proposé par notre candidate Eva Joly et que nous adapterons localement.

Au rythme de notre consommation actuelle, nous aurons besoin de deux planètes au début de la décennie 2030 pour répondre à nos besoins, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Zafer GIRISIT {JPEG}
Zafer GIRISIT
Candidat titulaire aux législatives juin 2012 Pour la 14° circonscription
Zafer.girisit@giris.eu


Catherine MONCAYO
candidate suppléante aux législatives juin 2012 Pour la 14° circonscription

Mot-clé :
Politique
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank