EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > France > Philippe Kaltenbach, grand ami des nationalistes

Philippe Kaltenbach, grand ami des nationalistes arméniens, sous le coup d’une enquête pour corruption


Ecrit par Ilker TEKIN, 2012-01-28 05:00:00


Histoire / politique : la vérité historique et le monde politique.

Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement.

Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en train de toucher 1000 € en cash par un de ses anciens adjoints, ce dernier affirmant que c’est pour l’octroi illégal d’un HLM ce que Philippe Kaltenbach nie affirmant que l’ex-adjoint lui remboursait (en cash donc) une partie des 10 000€ qu’il lui aurait prêté - on peut voir la vidéo ci-dessous, les minutes intéressantes sont entre 03:20 et 04:00. Voyons si la vérité(...) sera faite dans cette affaire.

Le parquet de Nanterre a ainsi ouvert une enquête préliminaire pour corruption contre Philippe Kaltenbach. "Des perquisitions auraient été menées ce jeudi dans le bureau du maire Kaltenbach ainsi qu’auprès de Clamart Habitat, un bailleur social dont il est le président" d’après Le Figaro.

Dans tous les cas, en attendant les résultats de l’enquête avec impatience et plus généralement, la corruption politique existe et les politiciens y sont soumis, de même que le clientélisme qui pousse à prendre des décisions en faveur des communautés dont on espère le vote - ce qui au passage n’est pas "humaniste" pour un sou, si on peut dire, sachant que les organisations qui défendent réellement les droits de l’homme ont dans leur programme la lutte contre la corruption qui mine la confiance des citoyens envers leurs représentants et fragilise la démocratie.

Ainsi, ces possibles dérives du monde politique montrent, encore une fois, que ce dernier n’est pas bien placé pour statuer sur l’Histoire qui demande une approche objective et scientifique, alors que les politiques ont un discours et une posture qui peuvent être différents face aux caméras et en coulisse.
 
Un des discours communautariste et "humaniste" du Sénateur :
http://www.dailymotion.com/video/xd35i1_discours-p-kaltenbach-a-propos-du-g_news
 
Mot-clé :
Adhésion Censure Communautarisme Élections Lobbying arménien Loi de censure arménienne Philippe Kaltenbach PS Question Arménienne Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank