EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > USA : Les ultra-nationalistes arméniens (...)

USA : Les ultra-nationalistes arméniens sortent le carte religieuse en renfort contre les Turcs

Ecrit par , 2007-10-05 11:10:26


Karekine II aux Etats- Unis

Les groupuscules ultra-nationalistes et autres organes de lobbying de l’Etat arménien et de la FRA-Dachnaksoutioun basés aux USA se réjouissent de la présence sur le sol américain de Karekine II. Ils éspèrent ainsi qu’il aura une influence en faveur des nationalistes améniens sur la décision des congressistes sur la reconnaissance politique d’un "génocide arménien" suite à l’introduction d’une motion sous la pression des organisations de lobbying arménienne.

Le Katolikos a en effet entamé en début de semaine une tournée d’envergure avec le soutien sans faille de la FRA-Dachnaksoutioun et autres organisations ultra-nationalistes arméniennes des USA. Durant un mois le Katolikos sillonera les USA.

Actuellement sur la cote ouest, ce voyage pastorale le conduira dans 15 villes, dont Washington, New York, Boston, Mineapolis, Détroit ou encore Chicago. Karekine II s’est déjà rendu deux fois aux Etats-Unis mais en visite "privée", il s’agit donc de son "premier" déplacement "officiel" dans ce pays depuis son élection à la tête du Katolikossat en 1999.

Mot-clé :
Lobbying arménien Question Arménienne Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank