EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Eutelsat suspend la chaîne kurde Roj TV

Eutelsat suspend la chaîne kurde Roj TV


Ecrit par Hakan, 2012-01-22 13:35:54


Selon l’AFP, l’opérateur satellitaire européen Eutelsat Communications a décidé jeudi de suspendre la présence de la chaîne kurde de télévision Roj TV sur ses satellites, après sa condamnation au Danemark pour "soutien au partisan du PKK.

"Aux termes dun jugement rendu le 10 janvier 2012, le tribunal de Copenhague, saisi par le Ministère public danois, a établi que la chaîne de télévision Roj TV est un organe du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), tant au regard de leurs liens financiers que structurels et opérationnels", indique Eutelsat dans un communiqué.

"Dans ces conditions, Eutelsat a décidé de suspendre la présence de Roj TV sur ses satellites pour ne pas être en situation de se rendre complice dune activité terroriste".

Eutelsat a également demandé "aux distributeurs qui diffusent Roj TV à travers des capacités louées sur ses satellites de suspendre la diffusion de cette chaîne".

Le Tribunal municipal de Copenhague a estimé que la chaîne de télévision Roj TV avait "soutenu l’activité de l’organisation" de février 2008 à septembre 2010, et l’a condamné le 10 janvier pour "soutien à une organisation terroriste" pour ses liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Dans une déclaration l’Eurosat à émis que le PKK est depuis plusieurs années inscrit sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne.

La chaîne kurde a fait appel du jugement.

Mot-clé :
Justice PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank