EURTRY:

Accueil > Revue de presse > Presse turque (archive) > Revue de la presse turque 17.11.2011

Revue de la presse turque 17.11.2011


Ecrit par , 2011-11-17 14:30:52


Nous vous présentons la revue de la presse turque du jeudi 17 novembre 2011

Le journal Sabah écrit que la crise syrienne était le principal article du Forum de coopération turco-arabe.

Selon l’article, le ministre turc des Affaires étrangères M. Ahmet Davutoğlu a prononcé un discours à l’ouverture de la 4ème édition de la réunion des chefs de la diplomatie du Forum de coopération turco-arabe qui s’est déroulée à Rabat, la capitale marocaine. Evoquant la situation en Syrie, Davutoğlu a annoncé dans ce discours que personne ne pouvait contrevenir à la volonté du peuple qui est descendu dans les rues pour demander la liberté et qu’aucun régime ne saurait réussir dans la lutte menée contre le peuple.

Notant que la Syrie, n’ayant pas accepté les propositions de la Ligue arabe, est vouée à l’isolation dans la région, Davutoğlu ajoute que ce qui compte pour la Turquie c’est le peuple syrien fraternel et d’être à ses côtés, indique l’information.

"Menace de sanctions économiques contre Damas" titre le quotidien Star qui écrit que la Ligue arabe a donné un délai de 3 jours à la Syrie.

La Ligue arabe a donné trois jours à la Syrie pour mettre fin à la répression sanglante contre la population civile et a demandé l’approbation de Damas pour une délégation de 500 personnes, constituée d’observateurs des droits de l’homme, des médias et de l’armée, suivant l’article.

Un article du journal Hürriyet, intitulé "Vision turque pour 2023 en Grande-Bretagne", rapporte que la banque internationale et le géant des finances Goldman Sachs a inclus la Turquie dans la liste des "Next 11".

Goldman Sachs se prépare à tenir une session spéciale en Grande-Bretagne sur la Turquie, qu’elle vient d’inclure dans la liste des "Next 11 ou 11 prochains" déterminant les onze pays prometteurs et enregistrant une forte croissance dans laquelle figurent également les pays du BRIC, à savoir le Brésil, l’Inde, la Russie et la Chine.

Le président de Goldman Sachs International, Peter Sutherland, participera à la réunion au cours de laquelle le chef de la diplomatie turque M. Ahmet Davutoğlu et le vice-Premier ministre Ali Babacan expliqueront les objectifs de la Turquie aux dirigeants de haut niveau des entreprises internationales.

Le journal Zaman annonce en rubrique "Economie" sous le titre "les 17 géants énergétiques des USA arrivent en Turquie pour y investir" l’arrivée de ces 17 entreprises énergétiques américaines en Turquie le 5 décembre pour des investissements.

La délégation énergétique américaine est composée d’entreprises telles qu’Abound Solar, AES Energy, Clipper Wind, General Electric, Megtec et Solar Reserve, précise l’article.

Source : TRT

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank