EURTRY:

Accueil > Revue de presse > Presse turque (archive) > Revue de la presse turque 14.11.2011

Revue de la presse turque 14.11.2011


Ecrit par , 2011-11-14 12:57:59


Nous vous présentons la revue de la presse turque du lundi 14 novembre 2011

L’information titrée "Assad a fait déborder le vase" dans le journal "Sabah" rapporte que les attaques contre les missions turques à Damas, Alep et Lattaquié ont fait passer Ankara à l’action.

Ankara a donné une note à la Syrie, martelant que la "protection des missions étrangères est un sujet d’honneur", selon l’information qui indique que le chargé d’affaires à Ankara Mounzer Mounzer a été convoqué au ministère des Affaires étrangères. "La protection des missions étrangères et de leurs employés est une responsabilité essentielle de l’Etat et un sujet d’honneur. Nous suivrons l’affaire. La Turquie garde ses droits de compensations pour ces attaques" a-t-il été dit au diplomate syrien, d’après l’information. Le journal ajoute que l’administration syrienne a été appelée à retrouver les auteurs de l’attaque et amorcer le processus juridique. Une protection a été demandée pour les missions turques et la Turquie a signalé que les mesures nécessaires seraient prises suivant les développements.

Le quotidien souligne que le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a donné son aval aux 8 membres du Conseil national syrien pour l’ouverture d’une représentation à Istanbul.

La nouvelle précise que le chef de la diplomatie turque M. Davutoğlu a donné son plein soutien aux sanctions de la Ligue arabe et appelé la communauté internationale à s’unir.

"Remerciement à la Turquie" est le titre d’un article dans le journal "Hürriyet" qui fait savoir que le Japonais Atsushi Miyazaki qui a perdu la vie lors du second séisme de Van, a été transporté à l’aéroport Narita à Tokyo.

Le quotidien informe que la dépouille mortelle de Miyazaki a été accueillie dans l’archipel nippon par l’ambassadeur turc à Tokyo et plusieurs responsables japonais.

D’après le journal, la famille d’Atsushi Miyazaki a remercié la République turque pour s’être intéressé à la dépouille d’Atsushi et l’avoir envoyé au Japon. La maman de Miyazaki a noté que son fils reposerait en paix grâce aux prières faites en Turquie, selon la même source.

Le quotidien "Star" rapporte que le Groupe pour l’observation de la terre, une grande organisation dans l’observation et la terre, sera à Istanbul les 16 et 17 novembre en marge de la 8ème édition de l’assemblée générale intergouvernementale et des réunions de comités qui seront organisées sous les auspices de l’Agence turque pour les études scientifiques et technologiques, TUBITAK.

Le journal annonce que la réunion rassemblera les plus grands scientifiques et les responsables autour des sujets comme les catastrophes naturelles, le changement climatique, la biodiversité, l’agriculture durable et d’autres matières intéressant directement la société.

Titrée "Le cœur du tourisme mondial de golf battra à Antalya" un article du journal "Zaman" rapporte que la Foire internationale du tourisme de golf qui est l’une des plus grandes organisations dans le secteur, aura lieu à Antalya-Belek entre le 14 et 17 novembre 2011.

Le journal rapporte que 1400 délégués de 350 opérateurs de golf venant 67 pays seront présents à la foire. La même source souligne que Belek est l’une des plus grandes destinations de golf en Europe et la Turquie est maintenant plus remarquable dans le tourisme européen de golf grâce aux hôtels et terrains de golf récemment construits à Belek.

Source : TRT

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank