EURTRY:

Accueil > Revue de presse > Presse turque (archive) > Revue de la presse turque 08.11.2011

Revue de la presse turque 08.11.2011


Ecrit par , 2011-11-08 13:45:40


Nous vous présentons la revue de la presse turque du mardi 8 novembre 2011

"Solidarité de la fête à Van" titre le quotidien Zaman qui souligne qu’une nouvelle mobilisation de la Turquie s’est ajoutée aux aides grandissant telle une avalanche.

Le journal fait savoir que la population turque n’a pas oublié les habitants de Van essayant panser leurs blessures, et relate que près de 200 personnes connues dont des hommes d’affaires, artistes et politiciens s’était rendu sur les lieux en vue de souhaiter une bonne fête aux sinistrés, de partager leur douleur et de leur tendre la main.

L’information se penche également aux contributions des organisations non-gouvernementales aux travaux réalisés pour que les sinistrés retrouvent le sourire.

Titrant "C’est Turkish Airlines qui a réalisé le premier vol à destination de Tripoli", Milliyet informe que le premier vol de passagers à destination de Tripoli, à la suite de la guerre avait été fait par la compagnie aérienne turque Turkish Airlines.

Un appareil de la compagnie Turkish Airlines décollant d’Istanbul avec 98 passagers à son bord, a effectivement ouvert au traffique aérien international l’aéroport de Tripoli à la suite à son atterrissage, note l’information précisant que les avions de la compagnie turque qui utilisait auparavant l’aéroport de Mitiga, aéroport de vols domestiques, atterrira dorénavant à l’aéroport de Tripoli, sauf les vendredis.

Dans sa rubrique économique le quotidien Yeni Şafak s’attarde sur deux éditions élaborées par le Conseil des relations économiques extérieures, qui sont comme un guide pour les entrepreneurs étrangers. Ces éditions qui contiennent des informations principales pour un entrepreneur étranger souhaitant investir en Turquie, vise à présenter l’atmosphère d’investissement formée par le nouveau code de commerce turc et le potentiel de la Turque aux étrangers, selon l’information.

Grace ces éditions, la Turquie a effectué d’importantes démarches en vue d’écarter les interrogations des étrangers au sujet de l’investissement en Turquie. Les investisseurs étrangers sont informés sur un grand nombre de sujets tels le milieu d’affaires, les régulations, encouragements et taxes en Turquie, d’après le quotidien.

"Fête de sacrifice en Somali" titre Sabah, qui se penche aux efforts du personnel médical du ministère turc de la Santé, travaillant à l’hôpital tente à Mogadiscio, capitale de la Somali. L’information indique que le personnel médical du ministère turc de la Santé qui travaille loin de leur famille, continue de soigner la population somalienne.

Le quotidien Haber Türk donne place à une information notant qu’un véhicule fonctionnant aux bores produit dans le cadre du projet dirigé en coopération avec l’institut de recherche scientifique et technologique de Turque et l’institut de recherche national de bore, avait été testé.

Le ministre turc de l’Industrie, des Sciences et Technologie Nihat Ergün a réalisé le test de conduite du véhicule fonctionnant avec du bore comme combustible, note le journal.

Source : TRT

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank