EURTRY:

Accueil > Revue de presse > Presse turque (archive) > Revue de la presse turque 07.11.2011

Revue de la presse turque 07.11.2011


Ecrit par , 2011-11-07 15:39:01


Nous vous présentons la revue de la presse turque du lundi 7 novembre 2011

Titrant ’la beauté de la fête’, le quotidien Yeni Şafak note que le président Abdullah Gül qui s’est rendu à Van frappé par le séisme, a mis l’accent sur la fraternité.

"Les jours de fête sont des jours où tout le monde doit sentir davantage la fraternité et s’embraser plus" a affirmé le président Gül précisant que cette année la fête avait été accueilli moins joviale en raison du séisme, indique l’information.

Le quotidien Zaman qui titre ’l’Afrique a retrouvé le sourire avec la fête du sacrifice’, relate que les associations caritatives ont porté la joie de la fête en Turquie mais également en Asie et en Afrique.

L’information précise que les réfugiés somaliens qui luttent contre la famine dans le camp de réfugiés de Dadaab au Kenya, ont vécu la joie de la fête grâce aux dons de viandes envoyés par la Turquie.

Titrant ’il n’a pas pu résister davantage’, le journal Vatan écrit que des élections anticipées auraient lieu en Grèce.

L’information relate qu’en Grèce, le Premier ministre Georges Papandréou et le leader du principal parti de l’opposition, Andonis Samaras, s’étaient mis d’accord au sujet de la démission du gouvernement et de la formation d’un gouvernement intérimaire en vue d’organiser, dans les plus brefs délais, des élections anticipées.

Le communiqué publié par la présidence de la République grecque, fait savoir que lors de la réunion tripartite qui a été présidée par le président Karolos Papoulias et réalisée avec la participation du Premier ministre Georges Papandréou et du leader du parti de la nouvelle démocratie Samaras, un accord a eu lieu entre les partis pour la formation d’un gouvernement intérimaire qui appliquera les décisions prises au sujet de l’économie grecque au sommet européen et organisera des élections anticipées par la suite, d’après l’information.

’Cyber-séisme en Israël’ titre la quotidien Star qui écrit que les sites internet israéliens ne répondent plus.

L’information fait savoir que les sites internet d’un grand nombre d’établissements étatiques sont inaccessibles.

Les autorités israéliennes ont informé que la panne rendant inaccessible un grand nombre de sites internet dont celui de l’armée israélienne, du service de renseignements (Mossad) et du service de la sécurité intérieure (Shin Beth), était liée à une panne technique, selon l’information.

’Les chasseurs de médailles’ titre Milliyet qui s’attarde sur les deux médailles remportées au championnat du monde d’haltérophilie par les sportifs tucs faisant vivre une double fête à la Turquie.

Au second jour du championnat du monde d’haltérophilie qui se tient à Paris, capitale de la France, la Turque Aylin Daşdelen, 53 kilos, a pris la seconde place du podium et remporté une médaille d’argent, en soulevant 126 kilos à l’épaulé-jeté et 219 kilos au total.

Dans la catégorie Homme, Bünyamin Sezer, 62 kilos, a soulevé 141 kilos à l’arraché et remporté la troisième place mondiale, d’après le quotidien.

Source : TRT

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank