EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Turquie/USA : Erdogan prépare un voyage aux (...)

Turquie/USA : Erdogan prépare un voyage aux Etats-Unis


Ecrit par , 2007-09-09 22:07:00


(Turquie News) Après la formation du nouveau gouvernement, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan prépare une visite aux Etats-Unis.

M.Erdogan rencontrera des leaders mondiaux pendant une réunion de l’Assemblée Générale des Nations unies et il projette également de l’occasion pour voir son petit-enfant qui n’est pas encore né et dont l’arrivée est prévue pour mi-septembre.

Le nouveau Ministre turc des Affaires Etrangères Ali Babacan l’accompagnera et il pourrait rencontrer la communauté Juive des USA et quelques leaders d’organisations communautaires tel que la Ligue Anti-diffamation (ADL). Cette organisation Juive-américaine est depuis quelques semaines prise pour cible par les extremistes arméniens suite à son opposition ferme à la Résolution anti-turque présentée au Congrès sous la pression des nationalistes arméniens.

M. Erdogan a prévu de faire un discours à la conférence sur le changement climatique le 24 septembre à la demande du Secrétaire général de l’ONU.

Pour le moment, rien ne permet de préciser si le Premier ministre turc va rencontrer le président américain George Bush mais le ministère turc des Affaires Etrangères a commencé son travail avant l’annonce officielle du nouveau cabinet.

« Nous le rencontrerons certainement mais le ministère des Affaires Etrangères travaille en faveur d’une réunion bilatérale » a dit le Premier ministre mercredi.

L’ambassadeur américain à Ankara, Ross Wilson, a dit que l’Assemblée Générale fournirait une occasion pour M.Babacan de rencontrer la Secrétaire d’Etat Condoleezza Rice.

Mot-clé :
Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank