facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Le CCAFT écrit à François Hollande

Ecrit par CCAFT, 2011-10-12 11:00:00


Info Turquie-News - Nous vous proposons de découvre le courrier adressé par le CCAFT (Comité de Coordination des Associations Franco-Turques de la région Lyonnaise) à M. François Hollande, Député et Président du Conseil général de Corrèze.

M. François HOLLANDE
Président du Conseil général de Corrèze
Député de la Corrèze
Assemblée nationale
126, rue de l’Université
75 355 Paris 07 SP

Monsieur le Président,

Les citoyens français d’origine turque et les Turcs résidant en France ont été surpris et extrêmement déçus de votre déclaration, lors d’une réunion publique à Alfortville avec le Parti Socialiste arménien (Fédération Révolutionnaire Arménienne-FRA), précisant que vous alliez demander à la majorité sénatoriale de reprendre la proposition de loi visant à réprimer « la contestation du génocide arménien » .

L’immense majorité d’entre nous sommes des salariés et de petits commerçants qui nous réjouissions que la gauche aie son champion, capable de mettre un terme à l’égoïsme aveugle et à la désinvolture pratiquée par la droite au pouvoir. C’est dire combien nous avons suivi vos interventions avec sympathie et attention.

Là, soudain, pour incertain de quelques voix en mai 2012, vous mettez en danger l’équilibre d’un mandat qui durera cinq ans et peut-être davantage. Quel calcul étrange et maladroit ! Car enfin, c’est tout au long de votre éventuelle présidence que nous voudrions vous soutenir, vous encourager et vous accompagner dans une tâche particulièrement lourde et à une époque exceptionnellement difficile. La communauté des citoyens français d’origine turque et les Turcs résidant en France, qui compte pas moins de 550.000 personnes, et qui contribue de plus en plus positivement à la vie économique et sociale de la République et concoure à sa diversité, est plus que jamais consciente de ses devoirs et droits.

Au moment où vous êtes toujours en campagne, (nous regrettons vivement que vous ayez choisi) vous avez choisi de raviver des tensions inutiles et d’affaiblir vos sympathisants à un moment inopportun. Et à qui avez-vous cédé ? Non pas aux Français d’origine arménienne mais aux plus virulents, aux plus agressifs d’entre eux, déjà responsables dans le passé d’attentats meurtriers sur le sol même de cette France où nous vivons tous.

Votre démarche est d’autant plus surprenante que nous serons aussi les avocats de la France auprès de nos familles et de nos proches restés en Turquie. Une Turquie qui, justement, mène au 21ème siècle une politique prudente et réfléchie envers l’Arménie, ce dont nous nous réjouissons sans réserve, cela va sans dire.

Nous attendons de la France qu’elle fasse preuve d’équité aussi bien sur le plan intérieur que sur le plan international et qu’elle participe à cet apaisement général dont nous avons tous tant besoin au cœur de la crise économique. Nous espérons vivement que telle sera votre principale préoccupation déjà au cours de cette campagne électorale et plus encore si vous accédez aux responsabilités suprêmes.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de notre haute considération.

désinformation élections Opinion
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank