EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Israël ne cède pas au chantage arménien (...)

Israël ne cède pas au chantage arménien !


Ecrit par , 2007-09-10 21:23:38


Shimon Peres : Israël n’a pas changé sa position

La presse israélienne a fait de nombreux commentaires sur les rapports entre Israël-Turquie-Arménie. Le journal « Haarez » informe que le Président Shimon Peres a déclaré officiellement que Tel Aviv n’a pas changé sa position concernant les affrontements massacres d’Arméniens en Anatolie.

Dans une conversation avec le premier ministre turc, Peres a de nouveau confirmé la position d’Israël et a ajouté que les difficultés entre la Turquie et l’Arménie doivent être résolues par un dialogue entre ces deux Etats.

Peres a également indiqué que Tel Aviv ne peut pas commander aux organismes juifs travaillant aux Etats-Unis.

Le ministère des affaires étrangères israélien, a également assuré « Haarez » que grâce aux efforts et aux actions prudentes de Shimon Peres les tensions entre Israël et la Turquie, provoquées par la déclaration de l’ADL (qui a cédé aux fortes pressions des nationalistes arméniens aux USA), seront considérablement réduites.

Le journal a conclu en indiquant que le Président de l’ADL, Abraham Foxman, a envoyé un message au premier ministre turc Erdogan qui disait en substance : « Nous ne pensions pas causer tant d’embarras ni au peuple ni aux autorités turques. J’écris cette lettre pour vous exprimer nos regrets pour le tort causé au peuple turc ». L’ADL a également déclaré être fortement opposée à la résolution anti-turque présentée au Congrès américain sous la pression des organisations de lobbying arméniennes.

Mot-clé :
Lobbying arménien Question Arménienne Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank