facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

10e jardin de Mosaïc, voyager dans l’imaginaire de la Turquie

Houplin - Ancoisne

Ecrit par Sophie C., 2011-07-07 11:45:06


Samedi, l’Espace naturel Lille métropole inaugure le 10e jardin de Mosaïc.

le Loukoum Jardin. Durant tout le week-end, le jardin des cultures invite tous les curieux à voyager dans l’imaginaire de la Bulgarie, la Grèce et la Turquie.

Samedi, à partir de 11 heures, Mosaïc vibrera donc aux couleurs de la Méditerranée orientale. Car le Loukoum Jardin est un véritable voyage, une expérience sensorielle qui mènera, peu à peu, les visiteurs de l’Occident vers l’Orient. Des paysages arides, bercés de blanc et de bleu, à la fraîcheur des parfums d’orient en passant par le pavillon des tulipes, aux nuances chaudes de rouges et de bruns, il est une véritable plongée dans la somptuosité de l’Orient.

Voyage en musique

La musique de l’ensemble Lyrakompania et les danseurs « grecs du nord » entraîneront dans leurs univers folklorique les visiteurs charmés. Les enfants, quant à eux, pourront également voyager autour de ce petit monde, à dos d’âne.

Dimanche, durant l’après-midi, l’atelier des Moulinettes proposera aux artistes du dimanche de fabriquer leur souvenir de ce voyage : un tableau imprimé, typique des régions turques et bulgares.

Rendez-vous samedi et dimanche à Mosaïc, le jardin des cultures, 103, rue Guy Moquet à Houplin - Ancoisne. Infos, Tél : 03.20.63.11.24 [email protected]

Tarif : 5 E/4 E réduit le samedi 6 E/4 E réduit le dimanche. Carte famille : 17 E (deux adultes + trois enfants -12ans). Toutes les animations, tous les spectacles et la participation aux jeux sont inclus dans le prix d’entrée.

Sources : Voix du Nord

culture #Turcs turcophilie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank