EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Disparition de Jiraïr Hovnanian, homme (...)

Disparition de Jiraïr Hovnanian, homme d’affaires et bienfaiteur des groupes nationalistes arméniens


Ecrit par , 2007-09-19 00:33:40


(Turquie News) Le 13 août, à New Jersey (Etats-Unis) disparaissait l’homme-d’affaires arménien Jiraïr Hovnanian. Il avait 80 ans.

Jiraïr Hovnanian était connu pour son soutien financier aux organisations de lobbying arméniennes tant en diaspora qu’en Arménie.

En compagnie de ses trois frères, Kevork, Vahakn et Hraïr, la famille Hovnanian dont Jiraïr était l’aîné ne ménageait pas ses efforts au service du développement des structures de lobbying nationalistes de la diaspora et de l’Arménie. Né en Irak, à Bagdad, la famille Hovnanian avait émigré vers les Etats-Unis en 1948.

La famille Hovnanian était à la tête d’une grande entreprise spécialisée dans les constructions de maisons aux Etats-Unis. Elle a alors amassé une fortune colossale dans ces nouvelles entreprises américaines.

Jiraïr Hovnanian avait reçu en 2006 la médaille « Ellis Island » pour ses actions au service des Etats-Unis.

Le Président arménien Robert Kotcharian, le Président du Parlement arménien Dikran Torossian et l’ancien chef des forces d’occupation arménienne basées au Haut-Karabagh (Azerbaïdjan) Arkady Ghoukassian se sont empressés d’envoyer des messages de condoléances à la famille Hovnanian.

Mot-clé :
Lobbying arménien Nationalisme Question Arménienne
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank