EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > L’Assemblée des associations turco-américaines (...)

L’Assemblée des associations turco-américaines a inauguré son bureau à Washington


Ecrit par Hakan, 2011-05-14 14:14:48


L’Assemblée des associations turco-américaines (ATAA) a inauguré son bureau de Washington par une cérémonie magistrale.

A l’inauguration à laquelle ont pris part les membres du Congrès américain, l’Ambassadeur de Turquie à Washington, Namık Tan, a affirmé que la communauté turque aux Etats-Unis devait unir ses forces.

La représentante d’Ohio (démocrate) de la Chambre des représentants américaine, Marcia Fudge, le représentant de Californie (démocrate) Bob Filner et le représentant d’Indiana (républicain) Todd Rokita, du Congrès américain, ainsi que de nombreux invités ont assisté à l’ouverture du bureau de l’Association turco-américaine à Washington.

Les représentants de six fédérations membres de l’Assemblée des Associations turco-américaines (ATAA) ont pris part à l’ouverture, où ont été présentés des spectacles de danse folklorique et de musique turque.

« Vos activités donnant de l’inspiration, créant une distinction aux Etats-Unis, ont été la force motrice pour nous professionnels, qui représentent notre pays » a déclaré l’ambassadeur Namık Tan.

« Vous avez très bien saisi la notion des grands idées dans ce pays et vous avez fait un travail à partir d’une grande idée » a-t-il ajouté.

Le représentant d’Indiana, Todd Rokita a relevé que la communauté turco-américaine avait réalisé des travaux exemplaires.

Le représentant de Californie, Bob Filner, a pour sa part remarqué que la nature des relations entre la Turquie et son pays passaient dans une période de changements radicaux, qu’auprès des relations militaires, qu’il y avait des liens puissant maintenant entre les peuples.

« La Turquie peut assumer un rôle que quiconque à part elle ne pourrait endosser. Nous avons besoin d’une relation turco-américaine renforcée, car la Turquie constitue la clé de la stabilité et de la paix au Moyen-Orient » a noté Filner.

Source : TRT

Mot-clé :
Société Turcs
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank