29 mars 2024

13 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Société

Nouveau projet de la Turquie dans l’Industrie de la défense

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 390

Le président Abdullal Gül a jeté les fondements d’un atelier qui produira des moteurs diesel et des pièces détachées de chasseur F-35 nouvelles générations.

Le président de la République Abdullah Gül a déclaré qu’il était incontournable pour la Turquie de posséder une industrie de Défense puissante.

« Ce sont des sujets liés à l’industrie de la Défense mais également des sujets concernant le commerce. Lors de la visite à Ankara du président des Etats-Unis M. Barack Obama, nous avions discuté de plusieurs sujets. En tant que deux grands Etats, je lui ai fait part des lacunes dans le commerce, dans les investissements réciproques et dans les investissements américains en Turquie et lorsque je lui ai proposé de remédier à ces lacunes, il a immédiatement saisi le problème et demandé aux dirigeants de la Maison Blanche de se saisir du sujet. Par la suite, Washington n’a pas négligé le sujet. Un comité très important a été formé en vue de hausser le commerce entre la Turquie et les Etats-Unis. Je suis persuadé qu’à la suite de ces travaux, le commerce et les investissements entre les deux vont se développer davantage. » a ajouté le président Abdullah Gül.

Construction de l’Usine Turco-Américaine

La Turquie met en œuvre un projet important dans l’industrie de la défense.

M. Abdullah Gül a aussi signalé la contribution favorable aux relations bilatérales de l’usine qui sera fondé par le partenariat turco-américaine.

Le coût de l’établissement, qui sera achevé jusqu’à l’année prochaine, est estimé à 60 millions de dollars et permettra 700 nouveaux emplois. A l’issue de la cérémonie, le président Abdullah Gül a visité le camp spatial situé dans la zone libre égéenne.

Le président Gül a également inauguré la clinique de recherches Faz de l’Université d’Egée, qui est une première de son genre dans la conception de nouveaux médicaments en Turquie.

Par la suite, M. Abdullah Gül a assisté, hier, au dîner sur le thème “une rencontre égéenne un soir d’Izmir” organisé par la Chambre de commerce d’Izmir.

Dans une allocution faite à cette occasion, M. Gül a considéré que la Turquie était en meilleure position que de nombreux pays du point de vue économique, ce qui avait été attestée lors de la crise de 2008.

Notant que la Turquie avait enregistré des progrès sociaux et économiques significatifs, le président Abdullah Gül a affirmé que la Turquie devait se renforcer davantage pour pérenniser cette stabilité dans ces domaines.

Source : TRT


Lire également
Arménie : les ventes d'armes de la France sont une "provocation", selon le turc Erdogan

Arménie : les ventes d’armes de la France (...)

8 décembre 2023

Les produits de l'aviation nationale turque ont reçu de nombreux éloges au Salon du Bourget

Les produits de l’aviation nationale turque (...)

21 juin 2023

L'Azerbaïdjan et la Turquie renforcent leur coopération militaire avec des exercices de formation de drones

L’Azerbaïdjan et la Turquie renforcent leur (...)

20 décembre 2023

Irak : une attaque contre une base militaire turque tue six soldats

Irak : une attaque contre une base militaire (...)

23 décembre 2023