EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les Russes pourront se rendre en Turquie sans (...)

Les Russes pourront se rendre en Turquie sans visa dès le 16 avril


Ecrit par Sophie C., 2011-04-01 11:37:27


Les Russes pourront se rendre en Turquie sans visa dès le 16 avril, date de l’entrée en vigueur de l’accord bilatéral sur la levée du régime des visas signé le 12 mai 2010, lors de la visite du président russe Dmitri Medvedev à Ankara, rapporte jeudi la diplomatie russe.

Cela permettra aux Russes d’entrer en Turquie sans visa pour une période de 30 jours au maximum, lit-on dans le communiqué.

A l’heure actuelle, les Russes qui passent leurs vacances en Turquie bénéficient d’un régime simplifié d’entrée dans ce pays, en obtenant leur visa touristique à la frontière turque. Le visa pour une période de 60 jours leur est délivré à n’importe quel point de passage.

La Turquie est intéressée à l’abrogation des visas entre les deux pays car elle accueille quelque 3 millions de touristes russes par an. Elle table sur une hausse du nombre de touristes russes de près de 30% cette année.

L’abrogation des visas entre Moscou et Ankara facilite les échanges et manifeste la confiance réciproque entre deux grands partenaires économiques et commerciaux, constatent les analystes.

"http://fr.rian.ru/world/20110331/189038326.html"

Mot-clé :
Politique Turcophilie Turcs
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank