EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > "Les Dardanelles sont Infranchissables"

"Les Dardanelles sont Infranchissables"

Au 96ème anniversaire d’une grande légende titrée "Çanakkale est infranchissable", des cérémonies sont organisées et les martyrs sont commémorés avec respect


Ecrit par , 2011-03-21 12:04:28


Au 96ème anniversaire d’une grande légende titrée "Çanakkale est infranchissable", des cérémonies sont organisées et les martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour ce pays, sont commémorés avec respect.

Notant qu’il faut préserver et défendre l’esprit de Çanakkale, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a indiqué qu’ils travaillaient à cœur vaillant pour garder la tête haute devant les martyrs.

Une cérémonie a été organisée au stade du 18 mars à l’occasion du 96ème anniversaire de la victoire navale des Dardanelles.

La cérémonie a commencé après que la médaille portant l’écriture "Çanakkale est infranchissable" ait été accrochée sur le drapeau.

Ensuite, une minute de silence a été respectée pour les martyrs et l’hymne national a été interprété.

Intervenant lors de la cérémonie, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a martelé que les citoyens avaient combattu et sacrifié ensemble leurs vies pour la patrie. "Nous devons bien maitriser ce tableau. Nous devons défendre et protéger cet esprit. Nous avons défendu ces terres avec fraternité. Nous avons fondé la République de Turquie sur la fraternité. La fraternité est sans nul doute, le principal élément qui développera la Turquie, sa prospérité, sa richesse et son prestige. Nous ne ferons aucune concession de notre fraternité. Nous ne reconnaitrons aucune chance à ceux qui voudront porter atteinte à notre fraternité. Nous donnerons la meilleure réponse à ceux qui voudront endommager l’unité, l’intégrité et la solidarité de ce pays. Nous allons marcher fraternellement vers le futur en écartant les initiatives de ceux qui voudront semer la discorde" a dit le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan.

Les cérémonies au stade du 18 mars ont pris fin avec des discours, poésies, spectacles de danses populaires et la parade cérémoniale.

Source : TRT

Mot-clé :
Histoire République Turcs
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank