EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Le ministre des Affaires étrangères Ahmet (...)

Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu est à Genève


Ecrit par Hakan, 2011-03-02 13:52:55


Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu s’est rendu à Genève, en Suisse, pour participer à la 16ème session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

La Libye mais aussi l’assaut sanglant lancé par Israël contre le navire Mavi Marmara et les violations des droits de l’homme sont à l’agenda de M. Davutoğlu.

Le chef de la diplomatie turque a réalisé des entretiens bilatéraux à Genève, notamment avec la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.

Lors de l’entretien Davutoğlu-Clinton, les derniers développements en Libye et les soulevements populaires dans d’autres pays ont été abordés.

M. Davutoğlu a expliqué les détails du processus d’évacuations des ressortissants turcs de la Libye alors que Mme. Clinton a exprimé son appréciation au sujet de ce processus réussi de la Turquie. Les relations tuco-américaines étaient à galement à l’ordre du jour durant cet entretien de près d’une heure.

Le processus de formation du gouvernement bosniaque a été traité par M. Davutoğlu et son homologue bosniaque Sven Alkalaj.

La situation actuelle de la Libye est le sujet principal à débattre lors de la session d’aujourd’hui du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. L’assaut sanglant israélien contre le navire turc Mavi Marmara sera également porté à l’ordre du jour de cette session qui se poursuivra jusqu’au 25 mars.

Car le haut commissaire chargé de rassembler des données présentera son rapport le 21 mars dans le cadre de ces sessions.

Durant son allocution et ses entretiens à Geneve, le chef de la diplomatie turc portera une nouvelle fois à l’actualité le viol des droits de l’homme lors de l’assaut contre Mavi Marmara et exprimera les attentes de la Turquie.

Source : TRT

Mot-clé :
Conférence politique Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank