EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > GE et TÜLOMSAŞ présentent la première locomotive (...)

GE et TÜLOMSAŞ présentent la première locomotive PowerHaul® assemblée en Turquie


Ecrit par Sophie C., 2011-03-01 12:20:59


Lors d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui au siège social de TÜLOMSAŞ à Eskisehir, en Turquie, GE Transportation et TÜLOMSAŞ ont fêté l’arrivée de la première locomotive PowerHaul de GE assemblée en Turquie à partir de composants fabriqués dans l’usine de GE à Erie, en Pennsylvanie, aux États-Unis.

« Nous sommes très fiers aujourd’hui de dévoiler la première locomotive PowerHaul assemblée par notre propre équipe TÜLOMSAŞ ».

Marquant l’entrée de GE Transportation sur le marché du Royaume-Uni et de l’Europe continentale ainsi que le renforcement de la gamme de locomotives de GE pour les régions de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, la locomotive de la série PowerHaul est à ce jour la locomotive de fret diesel-électrique économe en carburant et à faibles émissions technologiquement la plus avancée de GE.

«  GE est honorée de participer à cet événement qui célèbre l’arrivée de la première locomotive PowerHaul de GE assemblée en Turquie  », a déclaré Lorenzo Simonelli, président-directeur général de GE Transportation. « Cette première locomotive n’est pas seulement un aboutissement qui atteste du haut niveau des capacités de fabrication locale. Elle est aussi, espérons-le, la première d’une longue série qui au final servira les clients du rail dans la région et au-delà, permettra de conserver ou de créer des emplois et stimulera le développement des infrastructures  ».

« Nous sommes très fiers aujourd’hui de dévoiler la première locomotive PowerHaul assemblée par notre propre équipe TÜLOMSAŞ  », a déclaré Hayri Avci, directeur général et président du conseil d’administration de TÜLOMSAŞ. « Cette locomotive marque la prochaine étape importante de notre partenariat. Nous nous réjouissons des opportunités futures pour nos deux sociétés. Ce partenariat associe la technologie avancée de GE dans le secteur des locomotives au savoir-faire exceptionnel et à la longue expérience de la fabrication que possède TÜLOMSAŞ dans la région ».

Célébration d’un tournant important

En 2008, TÜLOMSAŞ et GE ont signé un protocole d’accord pour un partenariat stratégique dans le cadre duquel GE Transportation et TÜLOMSAŞ ont accepté de collaborer pour fournir au marché des locomotives PowerHaul de GE. Selon les termes de l’accord, GE fournira à TÜLOMSAŞ le matériel et une technologie de pointe pour assembler en Turquie des locomotives de la série PowerHaul de GE destinées aux marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

GE Transportation est engagée dans la croissance et se concentre pour ce faire sur son leadership technique, les relations solides et durables qu’elle entretient avec ses clients et sa compétitivité à l’échelle mondiale. La proximité stratégique de TÜLOMSAŞ avec les clients régionaux, sa technologie avancée et ses compétences dans la fabrication font d’un partenariat avec TÜLOMSAŞ un choix naturel sur le chemin qui mène au positionnement régional des capacités de GE. En même temps qu’une croissance mondiale via une capacité régionale, GE partage également son savoir-faire de longue date et sa portée mondiale en tant que véritable partenaire du développement économique du pays hôte.

Cette première locomotive prouve l’excellence de la technologie et du transfert de connaissances de GE ainsi que les capacités de fabrication, le savoir, les compétences et la qualité de fabrication de TÜLOMSAŞ. La locomotive va subir un programme d’essais d’un an en Turquie au titre de préparation d’opérations étendues ainsi que de démonstrations pour des clients potentiels.

Afin d’approfondir davantage encore le partenariat, GE et TÜLOMSAŞ ont signé en décembre 2009 un accord de licence et en juillet 2010 GE a placé une commande auprès de TÜLOMSAŞ pour la fabrication des locomotives PowerHaul à destination du marché européen à partir de 2012.

Locomotive PowerHaul de GE : des performances éprouvées

En 2009, Freightliner a ajouté la série PowerHaul de GE à sa flotte et a introduit la technologie avancée de GE sur le marché britannique. Comparée aux autres locomotives diesel de sa flotte, la locomotive britannique Class 70 a apporté des avantages de remorquage substantiels qui peuvent être exploités sur de nombreux trajets. Ainsi par exemple, les locomotives PowerHaul de Freightliner peuvent tracter des charges ferroviaires de 1 900 tonnes contre une limite de 1 200 tonnes pour les autres locomotives de sa flotte. Freightliner a également déployé des locomotives de la série PowerHaul pour allonger jusqu’à 25 % les trains dans les services intermodaux. En 2010, Freightliner a remporté plusieurs prix nationaux pour ses locomotives PowerHaul.

La technologie de pointe des locomotives PowerHaul de GE

La locomotive de la série PowerHaul, d’un poids de 129 tonnes, est conçue pour générer plus de puissance et plus d’effort de traction tout en consommant moins et en émettant moins de gaz à effet de serre que les locomotives utilisées actuellement. La locomotive intègre plusieurs technologies de pointe pour atteindre cette performance, notamment le nouveau moteur bi-turbo, à 16 cylindres en V, de la série PowerHaul – un produit d’« Ecomagination »SM de GE. « Ecomagination » est une initiative de GE qui a pour but d’essayer de répondre à la demande des clients de produits plus économes en énergie. Ce moteur de 3 700 chevaux est certifié selon les normes européennes Stage IIIa concernant les émissions de polluants. Associé à d’autres technologies, le moteur devrait réduire la consommation de carburant de la locomotive PowerHaul d’environ 9 % par rapport aux moyennes de la flotte actuellement en exploitation. Cette économie de carburant permettra également de réduire les émissions de gaz à effet de serre lors d’un cycle de service type ainsi que les coûts globaux d’exploitation.

La technologie CA unique de GE, à contrôle de traction par axe individuel, permet à la série PowerHaul de tracter des charges plus lourdes en réduisant significativement le glissement lors des démarrages, en pente et lorsque l’état de la voie n’est pas optimal. La série PowerHaul intègre également le freinage dynamique en plus des freins à air pour offrir un maniement plus souple lors du tractage de charges plus lourdes. Les cabines des opérateurs, doubles, climatisées et à faible niveau de bruit, ont été conçues avec l’avis des opérateurs afin de bénéficier d’un confort accru et d’une efficacité maximale. Les cabines, qui affichent un style européen, bien organisé, propre et net, intègrent des indicateurs faciles à lire et un pare-brise frontal sans obstacles pour une vue dégagée de la voie.

Mondialisation et commerce international

Environ 17 000 locomotives GE sont utilisées dans plus de 50 pays à travers le monde. Le succès de GE Transportation nous rappelle que le libre-échange et des marchés ouverts à travers le globe tout entier soutiennent les entreprises et les opportunités d’emploi en Amérique du Nord et au-delà.

À propos de TÜLOMSAŞ

TÜLOMSAŞ, le seul fournisseur de locomotives en Turquie, bénéficie d’une longue et vaste expérience de la fabrication et de la maintenance. L’installation a ouvert en 1894 en tant qu’atelier de maintenance et de réparation pour les locomotives. En tant que société affiliée aux chemins de fer turcs, TÜLOMSAŞ a répondu à tous les besoins de la Turquie en matière de locomotives et de wagons depuis plus d’un siècle.

Au fil des ans, l’entreprise s’est développée pour devenir un acteur industriel majeur ainsi que le premier fabricant de locomotives et de wagons à marchandises, et aussi le plus moderne, au Moyen-Orient et dans les Balkans. TÜLOMSAŞ a acquis une nouvelle identité en 1986 sous le nom de Turkish Locomotive and Engine Industry Inc. Aujourd’hui, TÜLOMSAŞ subvient aux besoins en matière de locomotives et de wagons à marchandises de TCDD, les chemins de fer nationaux turcs, et d’autres sociétés turques, tout en améliorant sa compétitivité sur le marché mondial grâce aux exportations.

À ce jour, TÜLOMSAŞ a fabriqué 850 locomotives, 650 moteurs diesel et 9 000 wagons à marchandises. Avec une capacité de production annuelle supérieure à 100 locomotives, 1 500 wagons à marchandises à bogie et 100 types différents de moteurs diesel, TÜLOMSAŞ peut être considérée comme la locomotive de l’industrie lourde en Turquie. Basée à Eskisehir, TÜLOMSAŞ emploie 1 700 personnes. Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.tulomsas.com.

À propos de GE Transportation

Fondée il y a plus de 100 ans, GE Transportation, une division de General Electric Company (NYSE : GE), est un leader mondial des technologies au service des secteurs des transports ferroviaires et maritimes, du forage, de l’extraction minière et de l’énergie éolienne. GE Transportation fournit des locomotives pour le transport de fret et de passagers, des systèmes de signalisation et de communication, des solutions informatiques, des moteurs marins, des systèmes d’entraînement motorisés pour les tombereaux de chantier et les foreuses des exploitations minières, des pièces de rechange de grande qualité et des services à valeur ajoutée. Le siège de GE Transportation se situe à Erie dans l’État américain de Pennsylvanie. La société emploie environ 9 000 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.getransportation.com.

"Sources : http://www.businesswire.com/news/home/20110228006246/fr/"

 [1]

[1Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Tülomsaş, une pierre angulaire de l’industrialisation de la Turquie, est prêt à exporter des locomotives fabriquées avec le géant mondial, General Electric.

La première locomotive sera exportée en Grande-Bretagne.

Le ministre des Transports Binali Yıldırım a déclaré que Tülomsaş ne se contentait pas de subvenir aux besoins des chemins de fer publics mais assure une entrée de devises importantes en réalisant une exportation.

Le ministre des Transports a ajouté que Tülomsaş avait signé un accord historique en réalisant la production de locomotives de nouvelle génération dans le marché de la Turquie mais aussi de régions moyen-orientale, européenne et africaine avec le géant mondial General Electric.

Mot-clé :
chemin de fer Investissement Technologie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank