facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

PIPEXPO, ce salon international positionne la Turquie en leader mondial du tube

Istanbul

Ecrit par Sophie C., 2011-02-17 08:42:23


Du 2 au 6 mars à Istanbul se tient le Pipexpo. Un salon planétaire consacré au tube sous toutes ses applications. Un creusotin y participera, Anthony Cherabieh, jeune ingénieur centralien prometteur recruté par le Réseau Galilé d’Eric Michoux.

Fort d’une centaine d’exposants, tous spécialisés sur des créneaux bien précis, ce salon international positionne la Turquie en leader mondial du tube.

Et ce salon est incontournable pour les industriels à l’affût des dernières technologies en ce domaine qui, quoi qu’on pourrait en penser, innove beaucoup. Un creusotin sera dans les allées du salon, Anthony Cherabieh, la toute dernière recrue du Réseau Galilé et détecté par Jean-Claude Boyer, patron d’Escofier-Chalon.

Anthony est représentatif de la nouvelle génération qui arrive sur le marché de l’emploi. Bardé de diplôme, ouvert à l’international mais ne négligeant pas pour autant le terrain. Brillant élève de l’Ecole Centrale de Nantes il a doublé la mise en intégrant l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes. En sortant de ces deux prestigieuses structures il n’a eu aucun mal à s’insérer sur le marché de l’emploi. Eric Michoux l’a recruté pour intégrer l’entreprise Provéa, une des composantes du Réseau Galilé implantée en Côte d’Or, à Vénarey les Laumes. Ingénieur chargé d’affaires, Anthony est au contact direct du client, prospecte les marchés, met en œuvre toute la stratégie commerciale et le marketing. Provéa est spécialisée dans les métiers du tube, faisant du « cousu mains », de la conception à la pose sur le chantier pour des gros donneurs d’ordre. L’entreprise est également membre du Pôle Nucléaire de Bourgogne. On y développe autant de matière grise que de savoir-faire technique.

Après le salon de Düsseldorf il y a quelques mois et qui fut un vrai succès pour Provéa, Istanbul est, pour Anthony « une façon de s’ouvrir sur des marchés européens que nous avons les capacités techniques et intellectuelles d’aborder. C’est une façon très concrète d’aller au contact de la clientèle et de se montrer. »

Les exposants sont tous Turcs, mais les visiteurs comme autant de clients potentiels pour Anthony et le Réseau Galilé.

Sources : http://www.infos-chalon.com/article...

#Politique Investissement Istanbul
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank