EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Activités humanitaires de la TIKA

Activités humanitaires de la TIKA


Ecrit par Hakan, 2011-02-15 14:55:00


La Turquie coopère également avec les pays, dont les relations diplomatiques bilatérales sont problématiques, pour les activités humanitaires.

L’Agence turque de coopération et de développement (TIKA) réalise d’importantes activités humanitaires dans la région, en coopération avec Israël et l’Ouzbékistan.

"L’un de nos objectifs est d’établir un pont. Nous ne pouvons tourner le dos à cause des mauvaises relations extérieures, car notre objectif est d’aider le peuple" a déclaré le président de la TIKA, Musa Kulaklıkaya.

Musa Kulaklıkaya s’est réuni avec l’Association des reporters diplomatiques.

"La Turquie est passée du statut de receveur d’aide à celui de donateur d’aide. Nous menons conjointement la priorité et la prétention de devenir un pays modèle" a-t-il affirmé.

M. Kulaklıkaya a expliqué que des projets sont conjointement menés avec l’Ouzbékistan et Israël, dont les relations diplomatiques avec la Turquie sont problématiques. "Nous nous concentrons sur le développement des liens entre les peuples. Nous avons connaissance de la volonté des autorités israéliennes de coopérer avec nous dans plusieurs domaines, y compris ceux touchant à la Palestine. Aucun contretemps n’a interrompu nos travaux qui s’y déroulent." a-t-il dit.

La TIKA, active dans 23 pays, mène des projets dans plus d’une centaine de pays.

En 2010, la TIKA avait effectué une aide de 900 millions de dollars.

L’aide annuelle assurée par les investissements des hommes d’affaires et les crédits d’Eximbank en Turquie, a atteint une somme d’un milliard de dollars.

Source TRT

Mot-clé :
Communautarisme Coopération Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank