EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Guido Westerwelle évalue l’adhésion Turque à (...)

Guido Westerwelle évalue l’adhésion Turque à l’UE


Ecrit par Hakan, 2011-02-02 18:49:05


Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a indiqué que les développements enregistrés en Turquie, notamment au cours de la dernière décennie était "l’histoire d’une réussite à couper le souffle".

En réponse à une question sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, posée pendant la conférence organisée pour les membres de l’association des journalistes étrangers du ministère des Affaires étrangères à Berlin, Westerwelle a répondu que la Turquie avait encore beaucoup à faire, de leur point de vue. "D’autre part, les développements enregistrés en Turquie, notamment au cours des dix dernières années sont une histoire de réussite à couper le souffle" a-t-il précisé.

"L’orientation de la Turquie doit sans aucune hésitation être l’Europe. L’Europe ne devrait jamais négliger la Turquie" a ajouté Westerwelle, précisant qu’ils souhaitaient que la Turquie poursuive les réformes.

Le chef de la diplomatie allemande a avancé qu’ils menaient un processus de négociations équitable et ouvert et que des efforts intenses devaient être déployés pour l’ouverture d’un nouveau chapitre.

Précisant que le chapitre de la concurrence était le prochain sur la liste, Guido Westerwelle a dit être convaincu qu’il pourrait s’ouvrir.

Source TRT

Mot-clé :
Adhésion Coopération Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank