EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Quatre Ministres Européens ont publié un texte (...)

Quatre Ministres Européens ont publié un texte défendant l’adhésion de la Turquie

Les ministres des Affaires étrangères finlandais, italien, suédois, britannique ont rédigé un texte publié par New York Times


Ecrit par Hakan, 2010-12-14 09:11:24


Le ministre finlandais des Affaires étrangères Alexander Stubb a appelé les leaders européens s’opposant à l’adhésion de la Turquie à la « pacta sunt servanda ».

Les ministres des Affaires étrangères finlandais, Alexander Stubb, suédois Carl Bildt, italien Franco Frattini, et britannique William Hague, ont rédigé un texte commun publié dans le quotidien américain New York Times.

Les ministres ont rejeté les allégations estimant que la Turquie avait tourné le dos à l’Occident.

Dans ce texte, les ministres ont estimé que face aux allégations de “changement d’axe” que la vraie question était de s’interroger si l’UE avait tourné le dos ou non à ses valeurs fondamentales.

Le texte publié par New York Times rapporte que selon les prévisions de l’OSCE (l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), que la Turquie sera la seconde économie mondiale en 2050.

Les ministres ont souligné que la Turquie membre de l’UE offrirait de nouvelles opportunités pour les investisseurs voulant s’ouvrir en Asie centrale.

Les quatre ministres ont appelé à affirmer d’une manière ferme l’engagement d’élargissement au cours de la prochaine réunion du Conseil des Affaires générales de l’UE.

Source TRT

Mot-clé :
Adhésion Coopération Opinion Politique
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank