EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : 3 soldats tués et 1 blessé dans une (...)

Turquie : 3 soldats tués et 1 blessé dans une embuscade tendue par les terroristes kurdes


Ecrit par , 2007-08-16 09:45:58


Des terroristes kurdes ont fait exploser une mine au passage d’une patrouille des forces de l’ordre turques au début du mois dans le sud-est de la Turquie, tuant trois soldats et en blessant un autre, ont annoncé les médias. Les activistes avaient également enlevé huit personnes la semaine dernière près de la frontière avec l’Iran, selon la chaîne de télévision NTV.

L’attaque s’est produite près de la ville de Diyarbakir, a affirmé la chaîne CNN-Turk.

Les terroristes kurdes ont tué environ 80 soldats turcs depuis janvier. La Turquie a d’ailleurs brandi la menace d’une incursion dans le nord de l’Irak voisin pour attaquer les bases d’entrainement militairement de l’organisation terroriste si les Etats-Unis ou les forces irakiennes ne se chargeaient pas de démanteler leurs bases en Irak.

Ces décès interviennent après des attentats comptant parmi les plus violents du PKK depuis que l’organisation terroriste a lancé ses attaques au printemps, cette année. Ce mois, plus d’une douzaine de personnes, dont des civils, ont été tuées dans de tels attaques.

Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.

Mot-clé :
Terrorisme PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank