EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > RTL et Time Warner proposent de racheter des (...)

RTL et Time Warner proposent de racheter des actifs de Dogan


Ecrit par Hakan, 2010-10-14 08:40:00


Le groupe allemand RTL Group et l’américain Time Warner ont déposé une offre de rachat d’activités mises en vente par le géant turc des médias Dogan Yayin, a-t-on appris mercredi d’une source proche de la transaction.

Dogan Yayin, propriétaire du plus grand réseau de télévision de Turquie et de plusieurs journaux, est valorisé deux milliards de dollars (1,4 milliard d’euros), selon une autre source proche du dossier.

News Corp a également fait une offre mais l’a retiré mercredi en jugeant "trop élevée" la valeur des actifs médias du groupe turc, d’après une troisième source proche des discussions.

Aucun des trois prétendants n’a souhaité faire de commentaires.

Une source a indiqué que des sociétés de capital-investissement étaient intéressées par les journaux de Dogan Yayin, parmi lesquels figurent les quotidiens à grand tirage Hurriyet et Milliyet.

Vulsat Dogan Sabanci, qui préside Hurriyet Gazetecilik, a dit sur la chaîne de télévision turque CNBC-e que Dogan Yayin avait reçu des offres de rachat. De son côté, le groupe a dit que son projet déjà annoncé de céder ses actifs n’avait pas connu de nouveaux développements.

Selon une autre source contactée par Reuters, Goldman Sachs aurait facilité les discussions entre Dogan Yayin et les prétendants de ses actifs.

Le titre Dogan Yayin a pris près de 16% à la Bourse d’Istanbul à la faveur de ces rumeurs de rachat.

par Asli Kandemir avec Selcuk Gokoluk, Alexandra Hudson, Yinka Adegoke et Jennifer Saba, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Marc Angrand pour Reuters

Mot-clé :
Fusion - Acquisition Médias Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank