EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Un suspect du PKK recherché pour l’attentat à (...)

Un suspect du PKK recherché pour l’attentat à la bombe d’Ankara en 2011 arrêté

Ecrit par Hakan, 2020-05-01 21:15:19


Un suspect terroriste du PKK a été arrêté dans le cadre de l’attentat à la voiture piégée de 2011 dans la capitale Ankara, qui a fait cinq morts, a annoncé vendredi la police.

Identifié uniquement par les initiales IA, le suspect a été mis en état d’arrestation alors qu’il se trouvait chez son père dans la province orientale de Diyarbakır, a indiqué la direction provinciale de la sécurité dans un communiqué.

Le suspect est accusé d’avoir mené un attentat à la voiture piégée dans la capitale en 2011. L’attentat à la bombe a tué trois personnes et blessé 34 personnes sur la place Kızılay à Ankara le 20 septembre 2011.

Dans sa campagne terroriste de plus de 40 ans contre la Turquie, le PKK - répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne - a été responsable de la mort de près de 40000 personnes, dont de nombreuses femmes, enfants, nourrissons et fonctionnaire.

Les opérations militaires, notamment l’opération Claw dans le nord de l’Iraq et l’opération Kıran en Turquie, continuent d’éliminer la présence de terroristes du PKK menaçant la sécurité nationale à l’intérieur du pays et près de ses frontières.

Les forces de sécurité turques mènent régulièrement des opérations de lutte contre le terrorisme dans les provinces de l’est et du sud-est de la Turquie, où le PKK a tenté d’établir une forte présence. Les Forces armées turques (TSK) mènent également des opérations transfrontalières dans le nord de l’Iraq, une région où les terroristes du PKK disposent de repaires et de bases pour mener des attaques contre la Turquie, en accordant une attention particulière au ciblage des terroristes de haut niveau.

Mot-clé :
Terrorisme Gouvernement PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank