EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > Les clubs de football turcs pourraient perdre (...)

Les clubs de football turcs pourraient perdre 1 milliard de lires du COVID-19


Ecrit par Hakan, 2020-04-30 01:19:17


Les clubs de football turcs pourraient perdre jusqu’à 1 milliard de livres turques de revenus si les matches restants de la Super League cette saison ne sont pas terminés, selon un rapport de l’ Aktif Bank .

Aktif Bank, qui gère la carte de passation électronique Passolig, a déclaré dans son « Football Economy Report Before and After COVID-19 » que les principales pertes seraient le jour du match, la radiodiffusion et les revenus commerciaux.

Il reste 72 matchs à disputer en huit semaines qui doivent encore être disputés en Super League, l’élite du football turc.

Si cette saison ne peut pas être terminée en raison de l’épidémie de coronavirus, les clubs de la Super League risquent de perdre des revenus de diffusion d’une valeur de 172,8 millions de lires, selon le rapport.

Aktif Bank a estimé les pertes de revenus de 100 millions de lires le jour du match de Super League si la saison reprenait à huis clos.

La décision finale sur la façon et le moment où la Super League turque pourrait repartir sera prise dans sept à 10 jours, a déclaré lundi un membre du comité scientifique du coronavirus du ministère turc de la Santé.

La Super League turque a accumulé la troisième dette la plus élevée du football européen grâce à des années de dépenses excessives sur les transferts, des salaires excessifs et une réglementation limitée.

Mot-clé :
Süper Toto Lig
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank