EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Erdogan déclare que la Turquie enverra du (...)

Erdogan déclare que la Turquie enverra du matériel médical aux États-Unis


Ecrit par Hakan, 2020-04-28 08:58:27


Selon le site du New York Times, le président Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie enverrait mardi des équipements médicaux, y compris des combinaisons de protection et des masques, aux États-Unis pour l’aider à contenir l’épidémie de coronavirus.

"À une époque où même les pays développés demandent le soutien de la Turquie, nous avons offert notre soutien à une large géographie, des Balkans à l’Afrique", a déclaré Erdogan aux journalistes à l’issue d’une réunion du cabinet.

"Plus récemment, nous envoyons mardi une aide médicale aux États-Unis, composée de masques chirurgicaux, de masques N95, de combinaisons de protection contre les matières dangereuses et de désinfectants", a déclaré Erdogan, ajoutant que l’envoi serait livré via un avion militaire turc.

Erdogan a également déclaré qu’un verrouillage de trois jours serait imposé dans 31 villes à compter du vendredi 1er mai et que les fermetures du week-end se poursuivraient jusqu’à la fin de l’Aïd al-Fitr fin mai. Il a déclaré qu’un calendrier de retour à la normale serait annoncé prochainement.

Les cas confirmés de COVID-19 en Turquie ont augmenté de 2131 au cours des dernières 24 heures et 95 autres personnes sont décédées, ce qui porte le nombre de morts à 2900, ont révélé lundi les données du ministère de la Santé.

Mot-clé :
Aide Santé
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank