EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Augmentation des ventes de livres en Turquie

Augmentation des ventes de livres en Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-04-24 00:09:20


Raif İpek, membre du conseil d’administration de kidega.com, une librairie en ligne, a déclaré que les statistiques montrent qu’au début de l’isolement de la Turquie, les ventes de livres ont augmenté de 32% par rapport à la semaine précédente.

Il a noté que pendant le processus de quarantaine en cours dans le pays, les stocks de livres ont été renouvelés et les ventes de livres ont augmenté de 30%.

À propos de la Journée mondiale du livre le 23 avril, İpek a déclaré que les enfants qui étudient et lisent à la maison sont plus susceptibles de poursuivre ces habitudes plus tard dans la vie.

Dans une interview à Anadolu Agency (AA), İpek a déclaré que les gens achetaient principalement des livres de coloriage pour adultes, des ensembles de livres, des livres de psychologie et de philosophie sur la boutique en ligne.

Il a également recommandé les œuvres de Sigmund Freud, Jack London, Trevanian, Herman Melville et Jose Saramago à des lecteurs qui se sont isolés.

İpek a déclaré que les enfants devraient également tenter de lire "Momo", "Forrest Carter" et "My Sweet Orange Tree".

"Malheureusement, lorsque nous comparons la Turquie avec les pays développés, nos habitudes de lecture sont faibles. Cependant, nous constatons une augmentation du taux de lecture chaque année. Surtout les milléniaux et leurs enseignants ont déployé de grands efforts pour pratiquer les habitudes de lecture", a-t-il déclaré.

İpek a déclaré que 57% de leurs clients sont des femmes, tandis que 23% des lecteurs ont entre 18 et 24 ans, 35% ont entre 25 et 34 ans et 21% ont entre 35 et 44 ans.

Les livres électroniques prennent-ils le dessus sur le papier ?

İpek dit que les travaux imprimés et les livres électroniques sont deux sujets différents qui devraient être évalués séparément.

"La raison pour laquelle le niveau attendu sur le livre électronique n’a pas été atteint jusqu’à présent est que les attentes des éditeurs n’ont pas été suffisamment satisfaites", a-t-il déclaré.

"L’éditeur doit être sûr de la copie des livres et de l’exactitude des chiffres de vente, et les livres électroniques rendent le suivi difficile", a ajouté İpek.

İpek a déclaré qu’un logiciel de gestion des droits numériques est proposé aux éditeurs afin qu’ils ne craignent pas la copie de livres et puissent suivre instantanément les ventes.

Il a souligné que les livres électroniques apportent des chances égales à tous, notant que quelqu’un vivant dans une zone rurale peut facilement trouver des publications universitaires, tout comme n’importe qui vivant dans une métropole.

Les livres électroniques sont préférés car ils sont moins chers que les livres imprimés, créant une opportunité pour de nombreux auteurs qui ne peuvent pas se permettre d’imprimer leurs propres livres.

Mot-clé :
Littérature
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank