EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Turkey Wealth Fund (TWF) acquiert des sociétés (...)

Turkey Wealth Fund (TWF) acquiert des sociétés d’assurance publiques


Ecrit par Hakan, 2020-04-24 00:01:31


Le Turkey Wealth Fund (TWF) a acquis toutes les actions des compagnies d’assurance publiques pour 6,54 milliards de TL (936,7 millions de dollars) afin de les consolider sous un même toi, a déclaré jeudi Zafer Sonmez, directeur général du fonds.

La consolidation était un projet du ministère des Finances qui l’avait annoncé en décembre pour augmenter le taux d’épargne intérieure du pays et développer le secteur des services financiers non bancaires, a-t-il noté dans un communiqué de presse.

Dans le cadre du projet, le fonds a acheté des actions de Güneş Sigorta, Halk Sigorta, Ziraat Sigorta, Vakıf Emeklilik ve Hayat, Halk Hayat ve Emeklilik et Ziraat Hayat ve Emeklilik.

"En tant que Turkey Wealth Fund, nous accordons une grande priorité à ce projet et le considérons comme un jalon sur notre feuille de route pour fournir des capitaux aux investissements stratégiques de la Turquie et soutenir l’approfondissement des marchés financiers", a-t-il déclaré.

Le Turkey Wealth Fund, fondé en 2016, détient tout ou partie des actions de plusieurs sociétés turques, dont la compagnie aérienne Turkish Airlines, le géant des télécommunications Türk Telekom, les prêteurs d’État Ziraat Bankası et Halkbank, la compagnie pétrolière Turkish Petroleum et la bourse Borsa Istanbul.

Le fonds souverain de la Turquie est classé au 14e rang parmi les 15 premiers fonds de richesse au monde, selon le Sovereign Wealth Fund Institute, basé aux États-Unis.

Mot-clé :
Güneş Sigorta Halk Hayat ve Emeklilik Halk Sigorta Halkbank Turkey Wealth Fund (TWF) Turkish Airlines [THY] Turkish Petroleum Vakıf Emeklilik ve Hayat Ziraat Bankası Ziraat Hayat ve Emeklilik Ziraat Sigorta
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank