EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > Erdogan affirme que la Turquie vise un retour (...)

Erdogan affirme que la Turquie vise un retour à la normale vers la fin mai

Ecrit par Hakan, 2020-04-23 00:15:20


L’épidémie de coronavirus en Turquie commence à atteindre un plateau et le pays vise à retrouver une vie normale après la fin du Ramadan fin mai, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan, cité par l’agence de presse nationale Anadolu.

Les cas de la maladie de Covid-19 ont atteint 90 980 en Turquie, dépassant tous les pays en dehors de l’Europe et des États-Unis, avec un bilan de 2 140 morts. À son tour, Ankara a adopté des mesures de plus en plus strictes pour freiner la propagation.

"Cette pandémie est devenue la plus grande crise depuis la Seconde Guerre mondiale en termes de conséquences économiques", a déclaré Erdogan lors d’une réunion par vidéoconférence avec les responsables de son parti AK.

"Nous visons à atteindre le maximum de respect des mesures pendant le mois de Ramadan et, si Dieu le veut, une transition vers une vie normale pour notre pays après les vacances (à la fin du Ramadan)", a-t-il déclaré.

Dans le cadre des efforts visant à resserrer ces mesures, Erdogan a déclaré lundi qu’un verrouillage de quatre jours serait imposé dans 31 villes à partir de jeudi après que des ordonnances de séjour à domicile similaires aient été appliquées au cours des deux derniers week-ends.

Le jeudi est une fête nationale en Turquie, tandis que le vendredi marque le début du mois sacré du Ramadan.

Les autorités ont déclaré que les épiceries resteront ouvertes jusqu’à 14 heures le jeudi et le vendredi pour que les gens puissent faire des achats essentiels.

Mot-clé :
Covid-19 Gouvernement Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank