EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > [Syrie] La Turquie installe une base militaire à

[Syrie] La Turquie installe une base militaire à Tal Abyad


Ecrit par Hakan, 2020-04-20 11:21:45


Les forces armées turques ont commencé dimanche à installer une base militaire sur l’autoroute Tal Abyad-Raqqa, en face des silos de Sakhrat dans l’Euphrate oriental.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que les forces turques avaient également supprimé samedi une partie du mur frontalier faisant face au village d’Abduki et amené de nouvelles excavatrices dans les territoires syriens.

Parallèlement, des sources de l’opposition syrienne ont révélé un nouveau plan turc visant à fusionner les factions armées syriennes en une seule armée opérant sous son contrôle.

Ankara achemine plusieurs combattants de différentes factions à Idlib vers ses bases militaires dans le but de former une armée comprenant des factions de la soi-disant Armée nationale syrienne (SNA) et du Front de libération nationale (NLF), selon des sources citées par les médias. .

Après avoir restructuré l’armée, la Turquie prévoit de dissoudre Hayat Tahrir al-Sham et de l’intégrer dans la nouvelle armée, ont-ils déclaré.

Les forces turques ont créé un nouveau poste militaire dans la zone de désescalade après que des troupes ont été stationnées dans le village de Bsames à Jabal al-Zawiya dans la campagne sud d’Idlib.

En conséquence, le nombre de postes turcs dans la zone de désescalade est passé à 59.

Dimanche, un convoi militaire turc comprenant plus de 30 véhicules a franchi le territoire syrien via le passage de Kafr Lusin à la frontière d’Iskenderun.

À Afrin, l’Observatoire syrien a rapporté que des combats ont éclaté dans la ville d’Afrin sous contrôle turc entre un groupe de la « Division Al-Hamzah » et des membres de la « 23e division ».

Il a précisé qu’aucune victime n’avait été signalée alors que les causes des combats n’avaient pas encore été déterminées.

Mot-clé :
Armée / Militaire Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank