EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Ankara enquête sur le maire d’Istanbul Ekrem (...)

Ankara enquête sur le maire d’Istanbul Ekrem Imamoglu


Ecrit par Hakan, 2020-04-19 12:16:42


Le ministère turc de l’Intérieur a lancé une enquête sur l’éminent maire Ekrem İmamoğlu en raison d’une campagne de dons lancée par la métropole d’Istanbul pour les citoyens nécessiteux en période de la crise due au virus Corona. Cela a été confirmé par une porte-parole d’İmamoğlu.

İmamoğlu avait expliqué le contexte dans une interview publiée vendredi par le journal "Sözcü". Les gens avaient déjà fait don de 900 000 lires (environ 120 000 euros) lorsque le compte a été gelé.

"C’est dommage"

"Mettre un terme aux dons de la société à la communauté de cette manière est une honte. Celui qui l’a signé devrait avoir honte", a déclaré İmamoğlu. "De plus, une enquête a été ouverte contre moi." Des mesures sont également prises contre le maire de la capitale, Ankara.

Le président Recep Tayyip Erdoğan a fait interdire cela et des campagnes similaires dans d’autres villes dirigées par l’opposition il y a environ deux semaines, mais a en même temps lancé sa propre campagne de dons. Il a accusé le parti d’opposition CHP de fonctionner comme un "État dans l’État". La porte-parole de l’équipe d’İmamoğlu, Ilayda Kocoglu, a déclaré que le gouvernement n’avait interdit la campagne qu’après le début de la collecte de fonds de la ville. La collecte d’argent n’était pas illégale.

Mot-clé :
Istanbul Société Subventions
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank