EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > L’armée turque suspend le recrutement de (...)

L’armée turque suspend le recrutement de soldats en raison d’un coronavirus

Ecrit par Hakan, 2020-04-18 22:22:56


Cette mesure, qui vise à empêcher le virus de se propager dans les rangs des forces armées turques et obligera quelque 66 000 recrues à effectuer au moins un mois de plus de service militaire obligatoire.

Un décret présidentiel publié le vendredi 17 avril au Journal officiel de la République de Turquie prolonge la durée du service militaire obligatoire pour des milliers de soldats actuellement dans les rangs des forces armées turques (TSK), tout en reportant temporairement le recrutement de nouvelles troupes pour empêcher le coronavirus de se propager aux rangs de l’armée, tandis que le recrutement de 53 000 citoyens qui devaient effectuer le service militaire à ces dates est reporté.

La mesure pourrait être prolongée dans le temps, car elle sera réexaminée par l’exécutif au bout d’un mois.

Selon la presse turque, la dernière libération de soldats dans l’armée turque a eu lieu le 1er avril, lorsque 60 000 recrues ont mis fin à leur service, tandis que le recrutement le plus récent a eu lieu le 19 mars, une semaine après sa confirmation du premier cas de coronavirus en Turquie.

Dans tous les cas, tant les soldats qui rejoignent que ceux qui partent sont obligés de passer une quarantaine de 14 jours .

Mot-clé :
Armée / Militaire
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank