EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > Izmir "Smyrne" la perle de la mer Egée

Izmir "Smyrne" la perle de la mer Egée


Ecrit par Hakan, 2020-04-18 22:16:01


Comme d’autres villes de Turquie, Izmir est un mélange fascinant de chaos et de captivation qui recèle une histoire impressionnante reflétée dans des monuments tels que la tour de l’horloge ou les ruines du château de Kadifekale.

Située dans l’ouest de la Turquie, Izmir est la troisième ville la plus peuplée du pays et l’une des plus occidentalisées. Ils l’appellent la « Perle de la mer Égée » et pas en vain, car sur ses terres reposent les ruines millénaires, résultat de l’âge d’or de cette région qui fut la clé de la Route de la Soie.

Il est situé au large des côtes de la mer Égée, à environ 560 kilomètres au sud-ouest d’Istanbul. À l’époque romaine, elle est devenue la quatrième plus grande ville de l’Empire, après Rome, Alexandrie et Antioche. Comme la capitale du pays et Istanbul, c’est une ville chaotique et dynamique, tout en restant captivante et fascinante.

A la fois pour son histoire et son patrimoine, Izmir est l’une des plus belles villes de Turquie. De plus, c’était le berceau du célèbre Homère. Cette ville se distingue par ses grandes avenues bordées de palmiers, mais aussi pour ses ruelles étroites et raides dans la partie ancienne. Parmi ses monuments, l’église de San Policarpo se distingue , l’une des sept églises mentionnées dans l’Apocalypse et la plus ancienne de la ville. Il a été restauré au XVIIe siècle par Soliman le Magnifique.

Un autre temple religieux important est la mosquée Hisar, la plus grande et la plus belle de Izmir. Il a été construit au 16ème siècle et son aspect actuel date des reconstructions effectuées au 19ème siècle. En elle, sa beauté intérieure se distingue, où la chaire et le mirab qui pointe vers La Mecque se distinguent. Il a été construit sur les vestiges du château de San Pieto , de la période byzantine.

Un grand symbole de la ville est la Tour de l’ Horloge , sur la place Konak. Il a été construit dans un style ottoman particulier en 1901 en tant que cadeau du sultan Abdulhamid pour le 25e anniversaire de son ascension au trône. Avec sa hauteur de 25 mètres et sa base circulaire avec quatre fontaines, il est devenu l’image de la ville et le point de rencontre des locaux.

Le meilleur endroit pour faire du shopping à Izmir est le marché Kemeralti, où vous pouvez tout trouver, en plus de profiter de sa bonne ambiance. C’est un marché classique dans lequel le marchandage et l’agitation constante sont les principaux protagonistes.

L’une des zones les plus populaires et touristiques est le quartier juif d’Asansor. Ses rues pavées et sinueuses, très raides pour la plupart, et entourées de vieilles maisons et bâtiments sont sa grande attraction. Beaucoup de ces maisons ont été restaurées en préservant leur architecture traditionnelle. Monter au sommet du quartier offre certaines des meilleures vues panoramiques du quartier et de la ville.

Dans la partie la plus élevée d’Izmir, sur le mont Pagos , se trouvent les ruines et les murs du château de Kadifekale . Il a son origine sous le règne d’Alexandre le Grand et son nom signifie "château de velours". Dans cette enceinte, en plus de contempler les murs médiévaux et les ruines du château, vous pouvez voir l’ancien théâtre d’Izmir et les ruines de quelques citernes romaines. C’est également un endroit fantastique pour admirer la ville et le golfe d’Izmir d’en haut.

Pour découvrir et découvrir la culture et l’histoire de la région, l’un des meilleurs endroits pour le faire est le musée archéologique , où vous trouverez une magnifique collection d’antiquités occidentales, considérée comme l’une des meilleures au monde en son genre. Parmi ses joyaux figurent les statues de Poséidon et Déméter, ce dernier datant du IVe siècle avant JC, en plus d’autres pièces archéologiques telles que les Hittites, les sarcophages en terre cuite, les mosaïques et autres vestiges des vieilles villes d’Éphèse, Pergame et Milet.

À un peu plus d’une heure d’Izmir se trouvent les ruines de l’ ancienne ville d’Éphèse , l’une des métropoles les mieux conservées au monde et déclarée site du patrimoine mondial par l’Unesco. C’était un point important sur la route de la soie et c’est actuellement les ruines les plus visitées de Turquie. Le joyau d’Éphèse est sans aucun doute la façade de la grande bibliothèque de Celso : un imposant mur bien conservé qui supporte huit grandes colonnes. Un autre incontournable est le Gran Teatro , qui peut accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs.

Plus d’informations sur :

Mot-clé :
Izmir tourisme Tourisme en Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank